Le défenseur central de Newcastle, Jamaal Lascelles, souhaite rester avec son club, mais il pourrait devoir faire face à un départ cet été. Selon The Athletic, les Magpies cherchent à recruter un nouveau défenseur central droit cet été, ce qui pourrait mettre en danger la place de Lascelles dans l’équipe.
Le bon et le moins bon de Jamaal Lascelles contre Manchester City
Lors de la récente défaite de Newcastle contre Manchester City (0-2) à l’Etihad Stadium, Lascelles a fait face à l’irrésistible Erling Haaland. Le défenseur central a montré ses qualités en limitant l’influence de l’attaquant norvégien. Lascelles a été l’un des rares défenseurs centraux à garder un clean sheet contre la force de frappe de City. En revanche, la baisse de qualité entre Fabian Schar et Lascelles était impossible à ignorer, du moins sur le plan technique.
Les défenseurs centraux sous les ordres d’Eddie Howe sont attendus non seulement pour stopper les attaques adverses, mais également pour les initier. C’est pourquoi Schar, l’un des meilleurs défenseurs centraux de Premier League avec le ballon aux pieds, est l’un des premiers noms sur la feuille de match de l’ancien manager de Bournemouth. Et pourquoi Lascelles n’a commencé que quatre fois dans l’élite.
Un avenir incertain pour le joueur
Newcastle a pour priorité de recruter un nouveau défenseur central droit cet été. Robin Koch de Leeds et Kevin Danso de Lens font partie de leurs cibles. Lascelles, avec Matt Targett, Emil Krafth et Ryan Fraser, pourrait être laissé pour compte par la marche implacable du progrès.
Cependant, Lascelles souhaite rester à Newcastle et Eddie Howe ne forcera pas un joueur fidèle et de longue date à quitter le club. Cependant, son contrat expirant en 2024, une décision concernant son avenir pourrait être prise sans son consentement, Nottingham Forest étant une option potentielle. Dans une interview avec The Chronicle, Lascelles a déclaré qu’il accepterait sa situation de remplaçant avec professionnalisme et continuerait de soutenir l’équipe.