Arsenal envisage de renforcer son attaque avec Ivan Toney cet hiver

Au terme d’un marché des transferts estival flamboyant où ils ont notamment acquis Declan Rice et Kai Havertz, Arsenal ne semble pas rassasié et envisage de renforcer son offensive en hiver. Le nom d’Ivan Toney, l’attaquant vedette de Brentford, se trouve sur le radar des Gunners.

La précédente saison, Toney a marqué les esprits en s’illustrant avec 20 réalisations et quatre assistances sous le maillot de Brentford, une équipe ne faisant pas partie de l’élite de la Premier League. Ces prouesses n’ont pas échappé à l’attention des géants du football.

Selon des révélations du Times, il faudrait qu’Arsenal mette sur la table pas moins de 90 millions d’euros pour convaincre Brentford de se séparer de son joyau.

L’éventuelle arrivée de Toney, un dilemme pour Arteta ?

Le transfert potentiel de Toney pourrait déclencher une vague de départs chez les Gunners. Eddie Nketiah serait le premier sur la liste, et Mikel Arteta se retrouverait confronté à un choix délicat entre Toney et l’attaquant brésilien Gabriel Jesus.

Ce dernier, quand il échappe à l’infirmerie, montre généralement un niveau de jeu convaincant. Emile Smith Rowe et Reiss Nelson pourraient également faire leurs adieux.

Un joueur éclaboussé par la controverse

Cependant, il est essentiel de noter que la carrière en plein essor de Toney a été ternie par un scandale relatif à des paris sportifs en mai dernier. L’attaquant, âgé de 27 ans, a été coupable de 232 infractions et a notamment misé 13 fois sur la défaite de son propre club.

Conséquence : une suspension de huit mois et une pénalité financière de 57 000 euros. Le joueur a repris l’entraînement le 17 septembre et sera éligible pour le retour à la compétition à partir du 17 janvier.

Feyenoord : Santiago Gimenez dans le viseur des Gunners

Parallèlement, Arsenal explore d’autres pistes offensives, notamment celle menant à Santiago Gimenez. L’artilleur de Feyenoord, qui a enregistré 23 buts en 45 apparitions la saison dernière, est également scruté avec intérêt.

Dans un contexte où Arsenal aspire à regagner du lustre en Ligue des Champions, l’équipe cherche à maximiser ses atouts. D’autant plus que la saison dernière, elle a vu s’envoler le titre de champion de la Premier League au bénéfice de Manchester City.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le mercredi 27 septembre 2023 à 12:19) francis

Commentez cet article