Inzaghi confiant avant le derby de Milan en Ligue des champions

L’entraîneur de l’Inter, Simone Inzaghi, est optimiste avant le derby contre le Milan AC en demi-finale de la Ligue des champions. L’équipe est bien préparée, confiante et prête à jouer avec sagesse et intelligence. L’absence possible de Rafael Leao ne change rien. L’Inter est prête à tout donner pour se qualifier pour la finale.

Simone Inzaghi, l’entraîneur de l’Inter, affirme avec audace que son équipe ne redoute pas le choc face au Milan AC lors de la demi-finale de la Ligue des champions qui se tiendra mercredi soir au Stade San Siro. Suite à une série de trois victoires consécutives en Serie A contre la Lazio, Hellas Vérone et la Roma, l’entraîneur estime que son équipe est parfaitement préparée pour le derby européen.

Des résultats européens encourageants pour l’Inter

Les Nerazzurri n’ont pas connu la défaite lors des phases à élimination directe de la Ligue des champions cette saison, un élément qui, selon Inzaghi, devrait renforcer la confiance de ses joueurs. « Les derniers matchs, y compris les demi-finales et finales qualificatives, nous ont préparés de la meilleure des manières », a déclaré l’entraîneur lors de la conférence de presse d’avant-match à Milan.

Un derby particulier et unique

Inzaghi est conscient de l’importance du match pour tous les acteurs impliqués et de l’impact émotionnel d’un tel derby. Il souligne qu’il faudra jouer avec la tête et le cœur, et qu’il faudra faire preuve de sagesse et d’intelligence face aux moments imprévisibles qui se présenteront lors de la rencontre.

La possible absence de Rafael Leao, un non-sujet pour l’Inter

La disponibilité incertaine de l’attaquant milanais Rafael Leao a fait couler beaucoup d’encre, mais Inzaghi reste catégorique : cela n’affecte en rien la préparation de l’Inter pour ce match. « Nous connaissons les qualités du joueur. Qu’il soit là ou pas, cela ne changera pas notre plan de jeu », a-t-il assuré.

En évoquant le Milan AC, Inzaghi reconnaît qu’il s’agit d’une équipe de qualité, très bien entraînée. Il estime que les performances passées contre cette équipe n’ont aucune importance dans le contexte des demi-finales de la Ligue des champions.


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le mardi 9 mai 2023 à 12:26) Antoine

Commentez cet article