Ancelotti se prépare à affronter la grosse équipe de City

Carlo Ancelotti est fier de la victoire du Real Madrid lors de la finale de la Copa del Rey et se prépare à affronter l’équipe de Manchester City de Pep Guardiola, qu’il qualifie d’irrésistible. Ancelotti reconnaît la menace que représente Haaland mais insiste sur l’importance d’arrêter l’équipe complète de City. Toni Kroos a répondu avec humour aux propos de Wayne Rooney qui prédisait une victoire écrasante de City.

Après la victoire du Real Madrid lors de la finale de la Copa del Rey 2022/23 contre Osasuna, Carlo Ancelotti, l’entraîneur italien, a exprimé sa grande fierté. En effet, le club a réussi à remporter tous les titres des différentes compétitions auxquelles il a participé ces deux dernières années.

Les Merengues, 14 fois champions, accueillent l’équipe avide de victoires de Pep Guardiola pour le match aller, menée par l’attaquant norvégien Erling Haaland. Ce dernier affiche 51 buts en 45 matchs toutes compétitions confondues, dont 12 en huit rencontres de Ligue des champions. Pourtant, Ancelotti affirme que son objectif est de contrer une équipe de Manchester City qui semble « irrésistible« .

La menace Haaland

« Il est évident que Haaland est un joueur extrêmement dangereux. Il démontre des qualités impressionnantes, surtout en termes de réalisation. Il représente une menace, c’est certain », a déclaré Ancelotti lors d’une conférence de presse lundi. « Se concentrer uniquement sur Haaland, c’est ignorer une équipe complète qui pratique un beau football, défend bien et attaque avec intelligence. »

« Nous ne préparons pas ce match pour stopper Haaland, mais pour contrer une équipe qui paraît irrésistible. Je pense néanmoins que nous avons des chances de disputer un match équilibré et, pourquoi pas, de l’emporter », a-t-il ajouté. Avec Haaland, Manchester City semble avoir plus d’atouts pour créer des occasions. « C’est une équipe plus complète que l’an dernier. Ils avaient déjà un excellent attaquant en la personne de Gabriel Jesus, mais Haaland a des caractéristiques différentes », a poursuivi l’entraîneur italien.

La force de Manchester City et la réaction de Kroos

« Aujourd’hui, ils peuvent davantage profiter des longs ballons grâce à leur avant-centre de grande taille et à la présence de (Kevin) De Bruyne derrière lui, ce qui leur permet de remporter des duels aériens. Leur style n’a pas changé, ils sont très bien organisés en défense et maîtrisent parfaitement le ballon », a-t-il conclu.

Récemment, l’ancien attaquant de Manchester United, Wayne Rooney, a suggéré que City allait « écraser » Madrid lors de ce match, une déclaration à laquelle le milieu de terrain du Real Madrid Toni Kroos a répondu avec amusement.

Madrid avait battu Manchester City en demi-finales la saison dernière malgré une défaite lors du match aller, et l’Allemand n’a pas manqué de le rappeler. « C’était pareil il y a un an, non ? Madrid était donné perdant, et pourtant nous avons réussi », a déclaré Kroos aux journalistes. « Je me souviens des propos de l’année dernière, pas de ceux de Rooney – qui est un joueur que j’apprécie beaucoup, mis à part ce qu’il a dit – mais cela ne nous affecte pas. »

« Cela ne nous motive pas davantage non plus, car il est impossible d’être plus motivés que nous le sommes actuellement », a-t-il ajouté. Le dénouement de cette confrontation s’annonce palpitant et les deux équipes sont prêtes à donner le meilleur d’elles-mêmes pour accéder à la finale de la Ligue des champions. Les fans du monde entier attendent avec impatience l’issue de cette bataille footballistique.


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le lundi 8 mai 2023 à 23:57) Mathieu

Commentez cet article