La bombe du mercato : Lionel Messi à Miami ?

L’Inter Miami de David Beckham envisage d’accueillir Lionel Messi, une des plus grandes signatures de l’histoire du sport américain selon l’entraîneur Phil Neville. Malgré des doutes sur sa prolongation au PSG, l’Argentin n’a pas encore renouvelé son contrat. Son arrivée aux États-Unis serait un événement majeur dans le monde sportif américain.

L’Inter Miami se préparerait à la venue de Lionel Messi, « la plus grosse signature du sport américain »

Alors que la prolongation de Lionel Messi au Paris Saint-Germain paraissait évidente après sa brillante Coupe du monde, sa situation actuelle est beaucoup plus incertaine. À l’image de son jeu souvent invisible et du manque de cohésion avec les autres attaquants du PSG, la prolongation de contrat du joueur argentin de 35 ans est remise en question. Les médias évoquent l’Inter Miami, une franchise de la MLS détenue par David Beckham, comme l’un des points de chute possibles pour Messi.

Phil Neville, l’entraîneur de l’Inter Miami, a récemment déclaré dans une interview accordée à The Athletic : « Je pense que cela va plus loin que l’Inter Miami. Ce serait quelque chose de grand pour la MLS, ce serait probablement la plus grosse signature jamais réalisée dans le sport américain. » Bien que cette affirmation puisse sembler exagérée, l’arrivée de Lionel Messi aux États-Unis serait sans aucun doute un événement majeur dans le monde sportif américain.

Même si le dernier coup franc décisif de Messi lors de PSG-Losc (4-3) a été remarquable, il n’a pas suffi à faire taire les doutes des supporters du PSG quant à une possible prolongation de son contrat. Alors que la perspective d’un retour à Barcelone semble improbable, l’Inter Miami reste l’une des options les plus viables pour le joueur argentin, qui n’a pas encore renouvelé son contrat avec le PSG.

Que pensez-vous de la possible venue de Lionel Messi à Inter Miami ? Ou pensez-vous qu’il devrait rester au PSG ?


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le mercredi 22 février 2023 à 12:29) Mathieu

Commentez cet article