Pochettino veut réduire drastiquement l’effectif de Chelsea

Mauricio Pochettino réorganise Chelsea, réduisant l’effectif et disant au revoir à Joao Felix, Zakaria, Aubameyang, Ziyech, Pulisic, Mendy, Azpilicueta, Gallagher, Chalobah, Loftus-Cheek, Koulibaly, et Hudson-Odoi. Kante et les prolongations de contrat de Mount et Kovacic sont en suspens.
🇦🇷 Pochettino, le bon choix pour réincarner Chelsea ?

Mauricio Pochettino initie une réorganisation massive à Chelsea

Le remaniement du onze de Chelsea est en cours, Mauricio Pochettino ayant manifesté son désir de réduire considérablement son effectif actuel. Le fait que l’effectif actuel de Chelsea soit constitué de 33 joueurs, avec en plus le retour des joueurs prêtés prévu à la fin de la saison, rend cette opération nécessaire.

Le premier duo à faire ses adieux au club serait celui formé par Joao Felix et Denis Zakaria. Ces deux joueurs ont été prêtés au club pendant la saison et sont maintenant en passe de retourner à l’Atletico Madrid et à la Juventus, respectivement. Ce choix est confirmé par les révélations du Daily Mirror.

De grands noms susceptibles de quitter le club

En outre, des figures marquantes comme Pierre-Emerick Aubameyang, Hakim Ziyech, Christian Pulisic et Edouard Mendy, qui n’ont pas joué un rôle significatif au sein du club cette saison, pourraient également faire leurs valises. En janvier, Aubameyang était sur le point de retrouver le FC Barcelone, mais les règles de la Liga ont empêché ce transfert. Par ailleurs, une remise tardive des documents par Chelsea a fait échouer le prêt du milieu de terrain marocain au PSG.

Certains joueurs pourraient être poussés vers la sortie

Pochettino ne semble pas intéressé à collaborer avec des joueurs comme Cesar Azpilicueta, Conor Gallagher, Trevoh Chalobah, Ruben Loftus-Cheek, Kalidou Koulibaly et Callum Hudson-Odoi, qui sont confrontés à des avenirs incertains. Il a demandé au club de les libérer.

Le contrat de N’Golo Kante n’a pas encore été renouvelé, et il pourrait devenir libre de tout engagement à l’été. Il était proche de signer un nouvel accord en mars, mais il pourrait maintenant quitter le club.

Mason Mount et Mateo Kovacic, dont les contrats expireront dans 12 mois, n’ont pas encore renouvelé leurs accords. Chelsea ne semble pas intéressé à retenir des joueurs qui ne souhaitent pas prolonger leur séjour.


Billet rédigé par Clément P. (modifié le mercredi 31 mai 2023 à 15:03) Clément

Commentez cet article