Mercato animé pour Hellas Vérone avec des arrivées et départs massifs

L’Hellas Vérone a été l’équipe la plus active en Serie A lors du mercato de janvier, avec plus de dix départs et huit nouvelles recrues, dont Karol Swiderski et Stefan Mitrovic. Le club a vu Cyril Ngonge partir pour Naples et a effectué d’autres ajustements stratégiques.

Le club de l’Hellas Vérone s’est illustré comme étant le plus actif de la Serie A durant le mercato de janvier, avec un total impressionnant de plus de dix joueurs ayant quitté l’effectif, en plus de l’accueil de huit nouvelles recrues, marqué par l’arrivée de Karol Swiderski jeudi soir. Ce buteur de 27 ans rejoint les rangs de Vérone en transfert définitif en provenance du club de Charlotte FC en MLS, où il a inscrit 22 buts en 62 matchs répartis sur deux saisons.

La signature de Stefan Mitrovic, défenseur central de 33 ans, a également été officialisée jeudi, venant directement de Getafe en LaLiga. Swiderski et Mitrovic représentent les septième et huitième renforts de Vérone, après les acquisitions définitives de Tijjani Neslin, Dani Silva, Elayis Tavsan, et Reda Belhayane.

Un ballet incessant entre départs et arrivées

Le club a par ailleurs validé la transformation du prêt de Tomas Suslov en transfert permanent ce mois-ci, et a accueilli en prêt l’ancien arrière gauche de Wolves, Ruben Viniagre. Plus remarquable encore est le nombre de joueurs ayant quitté Vérone lors de cette fenêtre de transfert, atteignant le nombre de dix après la vente de Jordi Mboula à Racing Santander jeudi.

La vente la plus notable de ce mois a été celle de Cyril Ngonge à Naples, pour un montant de 18 millions d’euros, assorti de bonus. Isak Hien a rejoint Atalanta en transfert permanent pour environ 8,5 millions d’euros, tandis que l’arrière gauche Josh Doig a été transféré à Sassuolo pour un montant avoisinant les 6 millions d’euros.

Filippo Terracciano a également pris la direction de San Siro pour intégrer l’équipe de Stefano Pioli à Milan, pour un montant d’environ 4,5 millions d’euros. L’avant-centre régulier Milan Djuric a été vendu à Monza pour 2 millions d’euros. Davide Faraoni a quant à lui rejoint Fiorentina dans le cadre d’un prêt initial.

Sur la scène internationale, Riccardo Saponara a pris la direction de la Turquie pour rejoindre Ankaragucu, tandis que Martin Hongla a signé en Liga avec Granada. Vérone a également concédé plusieurs prêts pour ses jeunes joueurs, incluant Yayah Kallon et Jayden Braaf, et enfin, Koray Gunter a été prêté à Fatih Karagumruk.


Billet rédigé par Steven R. (modifié le jeudi 1 février 2024 à 19:41) steven

Commentez cet article