Haïti qualifié pour sa première Coupe du Monde féminine

Haïti crée l’évènement en se qualifiant pour la Coupe du Monde Féminine grâce à la brillante performance de Melchie Dumornay. L’équipe de France attend son troisième adversaire pour la compétition et se trouve dans le groupe F avec le Brésil et la Jamaïque. Seule une place reste à pourvoir pour compléter les trente-deux équipes participantes.
Mondial féminin 2023 : Les résultats du tirage au sort dévoilés

Haïti crée l’histoire avec sa première qualification pour la Coupe du Monde Féminine

Cette nuit, Haïti a réalisé un exploit sans précédent en se qualifiant pour la première fois de son histoire pour la Coupe du Monde Féminine. Les Haïtiennes ont battu le Chili en barrage (2-1) pour décrocher leur ticket pour la prestigieuse compétition qui se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande cet été.

Dans la poule D, Haïti sera opposée à l’Angleterre, le Danemark et la Chine. Cette performance incroyable a été rendue possible grâce à la brillante performance de Melchie Dumornay, qui a inscrit un doublé pour permettre à son équipe de se qualifier pour le tournoi.

L’équipe de France attend son troisième adversaire

L’équipe de France, déjà qualifiée pour la Coupe du Monde Féminine, a remporté le Tournoi de France récemment. L’équipe est placée dans le groupe F avec le Brésil et la Jamaïque, et attend désormais de connaître son troisième adversaire. La sélection de Corinne Diacre découvrira l’identité de son dernier adversaire dans la nuit, à l’issue du barrage entre le Paraguay et le Panama.

Ce barrage est le dernier à déterminer les trente-deux équipes qui participeront à la compétition. Les Européennes ont remporté l’autre barrage entre le Portugal et le Cameroun, et se sont qualifiées pour la très relevée poule E, où elles affronteront les États-Unis, les Pays-Bas et le Viêtnam. Tout comme Haïti, il s’agit également de la première participation des Portugaises à une Coupe du Monde Féminine.

Il ne reste plus qu’une place à pourvoir pour compléter le tableau des trente-deux équipes qui participeront à cette compétition prestigieuse.

Qu’est-ce que vous pensez de la qualification historique d’Haïti pour la Coupe du monde féminine ? Et quelles sont vos attentes pour l’équipe de France et les autres équipes qualifiées ?


Billet rédigé par Steven R. (modifié le mercredi 22 février 2023 à 13:13) steven

Commentez cet article