Griezmann à Manchester United ? Silvestre n’y croit pas

L’attaquant de l’Atletico Madrid, Antoine Griezmann, fait l’objet de spéculations intenses concernant son avenir. Mikael Silvestre, ancien défenseur de Manchester United, a récemment exprimé son avis sur une éventuelle transition de Griezmann vers le club anglais. Selon lui, Griezmann, s’il rejoignait Manchester United, se retrouverait dans un rôle similaire à celui de Bruno Fernandes ou de Christian Eriksen.
La scène illustre la spéculation autour du transfert potentiel d'Antoine Griezmann à Manchester United. L'arrière-plan représente le stade Old Trafford à Manchester, symbole du club. Au premier plan, Griezmann est représenté dans une pose pensive, réfléchissant à ses choix de carrière.

Des analystes sportifs et d’anciens joueurs ont suggéré que Manchester United devrait recruter un attaquant éprouvé lors du mercato de janvier. Cette recommandation fait suite aux performances mitigées de Marcus Rashford et Rasmus Hojlund en Premier League. Des rumeurs indiquent que Manchester United serait prêt à tripler le salaire de Griezmann pour l’attirer hors d’Espagne, attiré par une clause libératoire attrayante de 22 millions d’euros dans son contrat avec l’Atletico Madrid.

Les défis du transfert de Griezmann

Malgré ces conjectures, le spécialiste des transferts Fabrizio Romano a qualifié le transfert supposé de Griezmann à Old Trafford d’« absolument impossible ». Silvestre renchérit en affirmant qu’un tel accord n’aurait aucun sens pour le club de Premier League. Il souligne que Griezmann n’occupe plus un rôle d’attaquant, ayant évolué vers un poste plus reculé sur le terrain récemment.

Silvestre a déclaré à bettingexpert.com que Manchester United possède déjà une qualité suffisante à ce poste, rendant l’acquisition de Griezmann superflue. Il a ajouté que cette manœuvre ne correspondrait pas aux besoins actuels du club.

L’analyse de Silvestre sur les autres cibles potentielles

S’agissant des rumeurs liant Youssouf Fofana, milieu de terrain de Monaco et de l’équipe de France, à Manchester United, Silvestre a observé que chaque club aurait pu le recruter au début de l’été, soulignant qu’il lui restait deux ans de contrat. Il a noté que Fofana aurait pu être une recrue potentielle pour Manchester United, possédant une présence physique plus marquée que Fred, par exemple. Cependant, le club a choisi de signer Amrabat à la place de Fofana, une décision réactive au démarrage difficile de la saison.

Silvestre a aussi mentionné Jean-Clair Todibo et Khephren Thuram, qui jouent actuellement pour Nice, une équipe détenue par l’investisseur imminent de Manchester United, Sir Jim Ratcliffe. Il considère que ces deux joueurs pourraient être de bonnes acquisitions pour Manchester United, évoquant leur niveau pour jouer dans ce club. Silvestre pense que leur transition à Old Trafford serait logique et bénéfique, d’autant plus qu’ils sont sous le radar et seront probablement évalués de près en raison de leurs performances et de leur lien avec INEOS.


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le mardi 21 novembre 2023 à 18:40) Mathieu

Commentez cet article