Le Barça obligé de se séparer de Gavi ?

Gavi ne pourra pas jouer en tant que senior pour Barcelone, ouvrant la porte à Manchester United et Liverpool pour un transfert gratuit. Un tribunal espagnol a refusé le changement de statut de Gavi, malgré l’offre d’un contrat avec une clause libératoire d’un milliard d’euros et le numéro 6 de Xavi. Barcelone doit réduire sa dette de 200 millions d’euros et pourrait perdre le jeune joueur évalué à 102,3 millions d’euros.
La raison stupide pour laquelle Gavi ne pouvait pas porter le numéro 6 au FC Barcelone

Barcelone se voit contraint de renoncer à inscrire Gavi en tant que joueur senior suite à la décision d’un tribunal espagnol, mettant ainsi Manchester United et Liverpool en alerte pour s’emparer du prodige lors d’un transfert gratuit cet été.

Le nom de Gavi réapparaît sur le site officiel de La Liga après avoir été retiré récemment, mais le jeune prodige est toujours considéré comme joueur junior, arborant le maillot numéro 30 qu’il portait jusqu’à présent.

Le numéro 6 de Xavi, un rêve brisé

En septembre dernier, Barcelone avait offert à Gavi un nouveau contrat incluant une clause libératoire d’un milliard d’euros et le droit de récupérer le mythique numéro 6, autrefois porté par son entraîneur au Camp Nou, Xavi.

Néanmoins, un tribunal espagnol a refusé de valider le changement de statut de Gavi en raison de la situation financière délicate du club catalan, le faisant ainsi revenir à son contrat initial qui expire en juin 2023.

Tebas plaide pour la pérennité de Gavi au Barça

« J’aime Gavi, » a récemment déclaré Javier Tebas, président de La Liga. « Nous voulons tous qu’il reste à Barcelone. Mais il a un salaire qui ne peut être enregistré en l’état, car le Barça dépasse la limite salariale. »

Il semble que nulle exception ne sera faite, et les deux clubs anglais les plus titrés se tiennent prêts à bondir.

Gavi, talent intergénérationnel attirant les convoitises

Comparé à Xavi et Andres Iniesta malgré ses 18 printemps, Gavi semble être un talent hors du commun. Mettre la main sur un joueur évalué à 102,3 millions d’euros selon l’algorithme de FootballTransfers, sans frais de transfert, serait une aubaine pour United ou Liverpool, même si un montant symbolique devrait être versé en raison de l’âge du joueur.

Barcelone essuie un revers cuisant

Perdre à la fois le joueur et sa valeur serait un coup dur pour Barcelone. Le club a été sommé de réduire sa dette de 200 millions d’euros cet été s’il veut participer à la prochaine saison de La Liga, dont il est actuellement leader, avec 12 points d’avance sur le Real Madrid.


Billet rédigé par Clément P. (modifié le jeudi 30 mars 2023 à 20:40) Clément

Commentez cet article