Monaco veut garder le gardien allemand Alexander Nübel

Le gardien de but allemand Alexander Nübel est indispensable à l’AS Monaco, où il bénéficie de beaucoup de temps de jeu. Bien qu’il soit ouvert à toutes les opportunités, Monaco devrait tout faire pour le garder, surtout s’ils atteignent leurs objectifs en fin de saison. Nübel se sent bien dans ce club de Ligue 1 et pourrait envisager un long-terme avec Monaco.
🎙️ Alexander Nübel : "Je ne suis pas Manuel Neuer, je suis Alexander Nübel !"

Le gardien de but allemand de 26 ans, Alexander Nübel, fait une belle saison à l’AS Monaco. Il bénéficie de beaucoup de temps de jeu et a participé à 81 matchs en une saison et demie, sans manquer un seul match de Ligue 1. Cette saison, l’ASM a connu une période faste, se classant sur le podium et remportant une belle victoire contre le PSG samedi dernier.

En outre, sa victoire à l’aller contre le Bayer Leverkusen lui permet de rêver à un 1/8 de finale de la Ligue Europa, voire plus si affinités. Bien que l’ASM ne soit que la dixième défense de Ligue 1, Nübel est un gardien de but infranchissable.

Nübel, le gardien indiscutable de l’ASM

Nübel est le gardien numéro 1 dans un grand club de Ligue 1. Bien que la concurrence ne l’effraie plus, il a déclaré à Sport1 être concentré sur les objectifs de l’ASM, où il se sent très bien. Toutefois, son prêt se termine en fin de saison et le Bayern Munich, club auquel il appartient, cherchait un remplaçant pour Manuel Neuer cet hiver, et souhaitait écourter son prêt. Nübel a déclaré être ouvert à toutes les opportunités, mais qu’il était actuellement concentré sur Monaco.

Un véritable atout pour l’équipe de Monaco

Monaco aurait intérêt à pousser pour un transfert définitif si Nübel et l’ASM arrachent le podium, voire mieux, en fin de saison. L’attention se porte d’abord sur l’ASM, mais un club comme le Bayern Munich aura toujours des gardiens avec lesquels rivaliser. Nübel s’est développé après des débuts difficiles et il est maintenant un gardien de but de classe mondiale.


Billet rédigé par Thelma Z. (modifié le samedi 18 février 2023 à 16:59) Avatar photo

Commentez cet article