Arsenal surveille Dominic Calvert-Lewin pour l’été prochain

Le futur de Calvert-Lewin à Everton est incertain. Si Everton est relégué, Arsenal pourrait le recruter à prix réduit. Les blessures ont affecté les performances du joueur cette saison. D’autres rumeurs de transfert circulent, notamment l’intérêt de Liverpool pour Camavinga.

Les rumeurs révèlent qu’Arsenal surveille de près la situation de Dominic Calvert-Lewin, attaquant d’Everton, avec l’intention de le recruter durant la période estivale.

Le prix du joueur pourrait baisser

Le média Football Insider rapporte que les Gunners s’intéressent vivement à l’international anglais. Si Everton venait à être relégué à l’issue de la saison, le prix du joueur pourrait être revu à la baisse.

Everton en danger de relégation

Les Toffees se trouvent actuellement dans une situation périlleuse en Premier League, alternant entre positions de relégation et de maintien. La situation ne devrait pas évoluer avant leur rencontre face à Tottenham ce lundi soir. En cas de relégation, Everton pourrait être contraint de se séparer de certains joueurs pour alléger sa masse salariale, et Dominic Calvert-Lewin pourrait être l’un d’entre eux.

Une saison compliquée pour Calvert-Lewin

Le joueur de 26 ans a été freiné par des blessures cette saison, ce qui a affecté ses statistiques de buts marqués. Plusieurs clubs ont ainsi revu à la baisse leur intérêt pour l’attaquant, bien que Newcastle United semble toujours intéressé. Arsenal pourrait également renouer avec l’idée de le recruter si les conditions sont favorables.

L’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta, a par le passé exprimé son admiration pour les qualités de Calvert-Lewin, notamment sa présence physique et sa capacité à se positionner dans la surface de réparation.

Une vente peu probable en cas de maintien

Si Everton parvient à se maintenir en Premier League, il est peu probable que le club laisse partir Calvert-Lewin à un prix réduit. Les dirigeants d’Arsenal ne devraient donc pas se précipiter pour dépenser des sommes astronomiques afin de l’acquérir.


Billet rédigé par Clément P. (modifié le mardi 4 avril 2023 à 0:46) Clément

Commentez cet article