Officiel : Franck Haise prend les rênes de l’OGC Nice

L’OGC Nice a officialisé l’arrivée de son nouveau stratège, Franck Haise. Bien que l’annonce officielle ne soit pas encore faite par le club, les détails du contrat ont été révélés. D’après les informations fournies par RMC Sport cette semaine, le technicien français a choisi de quitter le RC Lens pour succéder à Francesco Farioli, ce dernier ayant rejoint l’Ajax Amsterdam après une unique saison à Nice.

Réactions des supporters suite au départ de Franck Haise, entraîneur du RC Lens pour l'OGC Nice

Le club azuréen a consenti à débourser approximativement 2 millions d’euros pour s’attacher les services de Haise. Ce montant correspond à l’indemnité de départ négociée avec Lens, club avec lequel il lui restait trois ans de contrat. Agé de 53 ans, Haise quitte les Sang et Or après plus de quatre années à la direction technique, période durant laquelle il a mené l’équipe à une impressionnante deuxième place en Ligue 1 l’année passée, signant ainsi le grand retour du club en Ligue des Champions après deux décennies.

Les enjeux du changement de direction sportive à Nice

Quant à la question du nouveau directeur sportif à Nice, la situation reste indécise. Florian Maurice, actuellement en discussion pour quitter Rennes, figure parmi les favoris pour prendre la place de Florent Ghisolfi, récemment parti pour l’AS Roma. Cette transition pourrait marquer un tournant dans la stratégie sportive du club.


Billet rédigé par Thelma Z. (modifié le vendredi 31 mai 2024 à 23:53) Avatar photo

Commentez cet article