France – Allemagne : match Amical à Lyon en mars 2024

L’équipe nationale de France de football, dirigée par Didier Deschamps, se prépare à accueillir son homologue allemande, entraînée par Julian Nagelsmann, pour une rencontre amicale. Ce match aura lieu au Groupama Stadium de Lyon, un choix dicté par l’indisponibilité du Stade de France, en préparation pour les Jeux Olympiques de Paris à l’été suivant.

illustration montrant de façon design le groupama stadium pour le match amical entre la France et l'Allemagne à Lyon

Depuis leur victoire 2-0 contre la Finlande en septembre 2021, lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2022, Les Bleus n’ont pas joué à Lyon. Rudi Völler, Directeur technique de la Fédération Allemande de Football, a révélé cette information durant le tirage au sort du groupe de l’Euro 2024 à Hambourg ce samedi, ajoutant que l’Allemagne affrontera également les Pays-Bas à une date et un lieu encore indéterminés.

Les défis récents et futurs des Bleus

L’Allemagne, sous la houlette de Völler, reste la seule équipe à avoir infligé une défaite à la France cette année. En septembre dernier, une équipe de France largement remaniée et privée de Kylian Mbappé s’était inclinée 2-1 à Dortmund. Les buts allemands avaient été marqués par Thomas Müller et Leroy Sané, tandis qu’Antoine Griezmann avait réduit l’écart sur penalty.

préparation de l'équipe nationale de France pour le match amical contre l'Allemagne, avec Didier Deschamps planifiant la stratégie, les joueurs s'entraînant au Groupama Stadium de Lyon sous un ciel clair.

Ce duel amical sera une occasion pour les Bleus de mesurer leur force contre l’Allemagne avant de se lancer dans les défis de l’Euro 2024. La France, déjà informée de ses adversaires en phase de groupes, affrontera l’Autriche, les Pays-Bas, ainsi qu’un des quatre pays suivants : Pologne, Pays de Galles, Finlande ou Estonie.


Billet rédigé par Steven R. (modifié le dimanche 3 décembre 2023 à 3:58) steven

Commentez cet article