Après Liverpool, Firmino préfère rester en Europe

Le joueur de Liverpool, Roberto Firmino, souhaite rester en Europe malgré l’intérêt de la MLS et de l’Arabie Saoudite. Considéré comme irremplaçable pour Liverpool, il a été un pilier des équipes gagnantes de la Ligue des champions et de la Premier League.

Liverpool : Firmino souhaite rester en Europe malgré l’intérêt de la MLS et de l’Arabie Saoudite

Selon Football Insider (rapporté par Liverpool Echo), le talentueux joueur de Liverpool, Roberto Firmino, en partance, souhaite rester en Europe la saison prochaine, malgré l’intérêt des clubs de la MLS et de l’Arabie Saoudite.

Le Brésilien a confirmé plus tôt ce mois-ci qu’il quitterait Liverpool à la fin de la saison actuelle, lorsque son contrat arrivera à expiration, mais sa destination future n’est pas encore claire.

Firmino : un joueur irremplaçable

À 31 ans, Firmino a encore beaucoup à offrir au plus haut niveau. Il n’est donc pas surprenant qu’il souhaite rester en Europe et rester compétitif, malgré des offres beaucoup plus lucratives venant d’ailleurs. Pendant ses huit années passées à Anfield, Firmino a été l’un des piliers des équipes gagnantes de la Ligue des champions et de la Premier League lors des campagnes 2018/19 et 2019/20. Cependant, sa position a récemment diminué.

Si Aguero était difficile à remplacer pour Manchester City, Firmino est quasiment irremplaçable pour Liverpool. Il est un attaquant unique en son genre et il serait surprenant de trouver un autre joueur aussi polyvalent que le Brésilien.

Firmino a été beaucoup plus qu’un simple buteur pendant sa carrière à Liverpool. Son jeu désintéressé a été l’une des principales raisons du succès de Sadio Mane et de Mohamed Salah en termes de production offensive.

Bien sûr, Liverpool a Darwin Nunez et Diogo Jota au club, mais ce sont des joueurs très différents de Firmino et l’un de l’autre. Il faudra donc s’adapter et construire l’équipe autour d’eux.


Billet rédigé par Clément P. (modifié le dimanche 19 mars 2023 à 13:17) Clément

Commentez cet article