Feyenoord résiste à l’offensive de Liverpool pour Slot

La formation néerlandaise du Feyenoord affiche une ferme opposition face à l’intérêt manifesté par Liverpool pour leur entraîneur Arne Slot. Selon les dernières informations, ils prévoient de refuser la première proposition des Reds.

Liverpool considère désormais le technicien néerlandais comme leur option privilégiée pour succéder à Jürgen Klopp, qui a annoncé son départ en fin de saison pour prendre un congé sabbatique.

Xabi Alonso écarté, Slot devient le candidat privilégié

Xabi Alonso, initialement favori pour le poste, a récemment confirmé qu’il resterait à la tête du Bayer Leverkusen, champion de Bundesliga, pour la prochaine saison. Suite à cette annonce, Ruben Amorim de Sporting Lisbonne était pressenti pour reprendre le flambeau avant que David Ornstein n’indique que cette nomination devenait peu probable.

Arne Slot, qui a récemment mené Feyenoord à la victoire en Coupe des Pays-Bas et à une deuxième place en Eredivisie, est maintenant le grand favori pour le poste chez les Reds.

Des négociations en cours pour un transfert estimé à plusieurs millions

Il a été révélé mercredi que Liverpool avait entamé des négociations avec le Feyenoord pour faire d’Arne Slot leur nouvel entraîneur pour la saison prochaine. Ben Jacobs, journaliste, affirme que le club néerlandais demande environ 15 millions d’euros, soit environ 10 millions d’euros, pouvant atteindre près de 15 millions d’euros, en fonction du départ d’autres membres du personnel.

Aucune clause libératoire formelle n’existe dans le contrat de Slot, qui court jusqu’en 2026. Liverpool, qui entretient de bonnes relations avec Feyenoord, a été apprécié pour son approche formelle après la victoire en coupe KNVB du club.

Liverpool valorise la vision footballistique d’Arne Slot

L’approche audacieuse et offensive de Slot est grandement valorisée par les dirigeants de Liverpool, qui apprécient également son attitude en matière de recrutement. Ils le considèrent capable de collaborer étroitement, y compris en étant impliqué activement dans la sélection des joueurs, après que les cibles soient déterminées. Liverpool met un point d’honneur à trouver des joueurs qui non seulement correspondent au style de jeu souhaité, mais qui apportent également une valeur ajoutée en dehors du terrain.

Plusieurs entraîneurs partageant cette vision ont atteint les dernières phases du processus de sélection de Liverpool, tout comme ceux qui ont un palmarès de développement de jeunes talents. À ce stade, Slot est considéré comme le favori pour remplacer Jürgen Klopp.

Le Feyenoord peu enclin à céder facilement

Le site néerlandais 1908.nl indique que l’offre actuelle de Liverpool est inférieure de plusieurs millions aux 15 millions d’euros demandés et que la première proposition sera rejetée, suivie d’autres offres potentielles. Voetbal International souligne que l’intérêt précipité de Liverpool pour Slot a surpris le Feyenoord, qui n’est pas désireux de le laisser partir facilement.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le mercredi 24 avril 2024 à 15:39) francis

Commentez cet article