Barcelone veut Odegaard pour négocier le transfert d’Ansu Fati

Le FC Barcelone refuse de transférer Ansu Fati à Arsenal sans inclure Martin Odegaard. Fati, en dessous des attentes, pourrait partir pour 90 millions de livres sterling. Odegaard, crucial pour Arsenal, rend le deal difficile. Arsenal, après une défaite, voit ses espoirs de titre s’envoler.

La révélation de l’agence de presse espagnole Nacional a créé une onde de choc dans le monde du football. Le FC Barcelone, géant du football catalan, a apparemment refusé de discuter du transfert de son ailier, Ansu Fati, avec Arsenal, sauf si le club anglais inclut dans l’accord son capitaine norvégien, Martin Odegaard.

La saison actuelle n’a pas été des plus brillantes pour Fati au Barça. L’espagnol de 20 ans a pris part à 47 matchs toutes compétitions confondues, dont 13 en tant que titulaire, et a inscrit sept buts tout en offrant quatre passes décisives.

Le prodige catalan en deçà des attentes

Celui qui a été un temps perçu comme le successeur de Lionel Messi à Barcelone n’a pas réussi à s’élever à la hauteur des espérances. Les dirigeants du club catalan seraient donc prêts à céder leur ailier, mais à un coût élevé : environ 90 millions de livres sterling.

Arsenal serait intéressé par l’acquisition de Fati, mais les discussions ne débuteront pas sans la présence d’Odegaard sur la table des négociations.

Odegaard, le maillon fort d’Arsenal

Les Gunners ont recruté Odegaard au Real Madrid pour 30 millions de livres sterling à l’été 2021. Il a été nommé capitaine du club avant le début de la saison en cours. Avec 15 buts et huit passes décisives en 35 apparitions en Premier League, Odegaard a joué un rôle crucial dans la quête du titre de champion d’Arsenal cette saison. Il est donc peu probable que les Gunners acceptent de se séparer de leur capitaine emblématique.

Après une défaite à domicile 3-0 face à Brighton & Hove Albion en Premier League le dimanche 14 mai, les espoirs d’Arsenal de remporter le titre de la ligue se sont pratiquement envolés. Ils comptent 81 points en 36 matchs et sont à quatre points de Manchester City, ayant disputé un match de plus que les champions en titre.

Odegaard a reconnu que la course au titre de Premier League était pratiquement terminée, lors d’une déclaration à la presse après la défaite, via GOAL :

« Oui, on a l’impression que c’est fini. C’est vraiment difficile à accepter. Ce n’est pas une bonne sensation en ce moment. La façon dont on a joué, surtout en deuxième mi-temps, je ne sais pas ce qui s’est passé pour être honnête. On a l’impression qu’il n’y a plus d’espoir maintenant. »

Les prochains défis d’Arsenal

Arsenal a encore deux rencontres à disputer avant la fin de la saison. Ils affronteront Nottingham Forest lors d’un match à l’extérieur le samedi 20 mai, suivi d’une confrontation à domicile avec les Wolves le dimanche 28 mai. Ces deux rencontres seront cruciales pour déterminer la position finale d’Arsenal dans le classement de la Premier League.

Et vous, que pensez-vous de cette situation ? Le FC Barcelone et Arsenal devraient-ils considérer cet échange ? Quelles seraient les implications pour les deux équipes ? N’hésitez pas à partager vos réflexions dans les commentaires ci-dessous.


Billet rédigé par Clément P. (modifié le lundi 15 mai 2023 à 19:54) Clément

Commentez cet article