Xavi est confiant avant le match contre Osasuna

Résumé: Le FC Barcelone domine la Liga avec 11 points d’avance et affronte Osasuna, une équipe coriace. Lamine Yamal, un jeune talent, est convoqué en équipe première. Xavi évoque également Robert Lewandowski et Ez Abde, en prêt à Osasuna. Ancelotti et Xavi s’échangent des compliments.
🔴 LIVESTREAM: XAVI PRESS CONFERENCE (BARÇA - OSASUNA)

Les troupes de Xavi dominent sans conteste La Liga cette saison, avec une avance de 11 points en tête du classement. Après avoir brillamment vaincu le Real Betis sur le score de 4-0, les Barcelonais affronteront Osasuna lors de la première journée de la 33e journée.

Xavi évoque la difficulté de l’affrontement face à Osasuna

Avant le match, Xavi s’est exprimé auprès des médias lors de sa conférence de presse d’avant-match, déclarant: « Nous les avons analysés, c’est une équipe très coriace. Samedi, ils joueront un match très décisif, peut-être le plus décisif de leur histoire. Leur saison est remarquable et ce sera un match compliqué. »

Osasuna doit disputer la finale de la Copa del Rey contre le Real Madrid ce week-end, et Xavi a été interrogé sur son choix de vainqueur entre les deux équipes. Il a répondu malicieusement: « Qu’en pensez-vous..? »

Lamine Yamal, un jeune talent prometteur

Lamine Yamal a de nouveau été convoqué en équipe première du FC Barcelone, après avoir fait ses débuts contre le Betis le week-end dernier. Xavi a déclaré à propos de lui: « Lamine est un garçon qui a les pieds sur terre. Il est joyeux et positif. Sa tête est concentrée et je le vois comme un élément de l’équipe première. »

Xavi a également fait l’éloge de Robert Lewandowski, qui a marqué contre le Rayo Vallecano et le Betis: « Ses deux derniers matchs ont été excellents et sa saison est tout simplement incroyable. »

Ez Abde, un joueur à surveiller demain

Ez Abde sera l’un des joueurs à suivre demain. Actuellement en prêt à Osasuna, le Marocain est un joueur du Barça et devrait vraisemblablement réintégrer l’équipe première la saison prochaine.

Au sujet de Abde, Xavi a déclaré: « Concernant Abde, nous déciderons en fin de saison. Il a beaucoup mûri, a progressé dans sa carrière et son prêt a été très bénéfique. Il possède un grand talent pour réussir au Barça, les conditions sont réunies pour qu’il reste ici, mais cela dépendra également de sa mentalité. »

Les éloges mutuels entre Ancelotti et Xavi

Ancelotti a complimenté le Barça pour sa saison en championnat lors de sa conférence de presse, et Xavi a été invité à commenter ses propos.

« Les professionnels du football savent que le championnat est remporté par l’équipe la plus compétente et la plus solide. Les compétitions à élimination directe sont plus injustes. Je remercie Ancelotti pour ses paroles. »

Xavi salue les performances de Christensen, Pedri, Raphinha et Ter Stegen

Xavi a également loué plusieurs joueurs lors de sa conférence de presse, notamment Andreas Christensen, Pedri, Raphinha et Marc-André ter Stegen.

Il a déclaré à propos de Christensen: « Christensen est l’une des meilleures recrues du Barça ces dernières années, sans aucun doute. »

Quant à Pedri, Xavi a ajouté: « Le problème, c’est que Pedri est un joueur spécial et différenciant. J’aimerais que nous ayons deux ou trois ‘Pedris’. Nous devons nous améliorer collectivement, même si nous ne pouvons pas compter sur lui ou d’autres footballeurs clés comme Dembélé. »

Il a poursuivi en parlant de Raphinha: « Rafa est très important et ils ont joué des matchs ensemble avec Dembélé. Rafa réalise une excellente saison. »

Enfin, concernant Ter Stegen, Xavi a conclu: « Dans une équipe comme le Barça, qui est exposée défensivement avec une ligne haute, notre défense a été spectaculaire. Je serai très heureux pour Marc s’il parvient à réussir. »

 


Billet rédigé par Clément P. (modifié le lundi 1 mai 2023 à 12:29) Clément

Commentez cet article