FC Barcelone s’impose facilement 4-0 face à Elche

Le FC Barcelone domine Elche (4-0) et renforce son avance sur le Real Madrid de 15 points en Liga.
Résumé : Ansu Fati se libère, Lewandowski en feu, le Barça torpille Elche !

Le FC Barcelone a aisément vaincu Elche lors de cette rencontre (4-0), accroissant ainsi son avance sur son poursuivant, le Real Madrid, à 15 points.

Les Catalans imposent leur jeu face à la lanterne rouge

Le duel sur la pelouse du stade Martínez Valero a opposé les extrêmes du classement de la Liga. Le FC Barcelone, souverain leader, avait l’opportunité de porter son avance provisoire à 15 points sur son éternel rival, le Real Madrid. Pour ce faire, il devait s’imposer face à Elche, bon dernier du championnat.

Xavi Hernandez, l’entraîneur catalan, a innové avec un milieu de terrain composé d’Eric Garcia (défenseur central à l’origine), Gavi et Sergi Roberto, capitaine blaugrana pour cette rencontre. Quant à Sebastian Beccacece, quatrième technicien de l’ECF lors de cet exercice, il a misé sur son attaquant vedette Pere Milla, de retour de blessure et de suspension (6 buts cette saison).

Les Blaugranas prennent l’avantage

La maîtrise du début de rencontre était clairement en faveur des Catalans, qui ont réussi à repousser leurs adversaires. Cependant, l’animation offensive manquait de pénétration. Ce n’est qu’à la 20e minute qu’un coup franc de Jordi Alba a trouvé Robert Lewandowski. Ce dernier, malgré une frappe ratée, a trompé Edgar Badia pour inscrire son premier but depuis le 19 février dernier (0-1). Ainsi, les visiteurs ont pu contrôler le rythme du match face à une équipe locale en difficulté.

Les Barcelonais accentuent leur avance en seconde période

Au retour des vestiaires, les hommes de Xavi ont continué de mettre en place leur jeu dans le camp adverse, avec pour objectif de creuser l’écart. Badia a réussi à repousser une frappe de Marco Alonso (51e), mais Ansu Fati, en manque de confiance ces derniers mois, a finalement trouvé la faille d’un tir bas et puissant pour tromper le gardien (0-2, 56e).

Par la suite, Lewandowski a profité d’une récupération de Gavi pour inscrire son 17e but en championnat (3-0). Enfin, Ferran Torres a également participé au festival offensif blaugrana en marquant à l’entrée de la surface après une période de disette (70e).

Elche impuissant face à la supériorité catalane

Malgré l’écart au score, le Barça n’a pas hésité à continuer d’attaquer pour infliger une défaite encore plus lourde à son adversaire du soir, mais sans parvenir à inscrire un cinquième but. De son côté, Elche a tenté quelques offensives, mais sans succès, se heurtant à Marc-André ter Stegen ou se retrouvant en position illicite avant de pouvoir conclure.

Le score final est donc de 4-0 en faveur du FC Barcelone, qui accroît son avance à 15 points sur le Real Madrid, tandis qu’Elche demeure en dernière position de la Liga.

Chers lecteurs, que pensez-vous de cette victoire écrasante du FC Barcelone face à Elche ? Estimez-vous que les Catalans sont désormais hors de portée de leurs poursuivants dans la course au titre ? Partagez vos impressions et opinions dans les commentaires ci-dessous.


Billet rédigé par Steven R. (modifié le samedi 1 avril 2023 à 22:30) steven

Commentez cet article