La Real Sociedad s’impose 2-1 contre Barcelone au Camp Nou

Résumé : La Real Sociedad s'offre le FC Barcelone au Camp Nou !

Dans le monde impitoyable du football, même les titans trébuchent. C’est précisément ce qu’a vécu le FC Barcelone, fraîchement sacré champion, face à l’audace de la Real Sociedad. La soirée avait pourtant débuté sous les meilleurs auspices pour les Blaugranas, récipiendaires d’une haie d’honneur avant le coup d’envoi, leur consécration suite à leur victoire éclatante 4-2 sur leurs rivaux catalans de l’Espanyol étant encore dans tous les esprits.

Mais la Real Sociedad, dirigée par l’entraîneur déterminé Imanol Alguacil, n’était pas venue pour se contenter de figurer au générique. Dès l’entame de la rencontre, la stratégie audacieuse de l’équipe basque allait faire mouche.

En effet, une négligence de Jules Koundé a permis à Alexander Sorloth de servir une passe décisive à Mikel Merino qui, d’un tir précis, trompait le portier allemand Marc-André ter Stegen au bout de seulement cinq minutes de jeu. Une réussite qui venait rompre l’invincibilité de Ter Stegen à domicile en championnat, sa seule bévue jusqu’alors étant un but contre son camp de Ronald Araujo.

Une pression sans effet de Barcelone

Malgré cette ouverture du score foudroyante, Xavi Hernández, le technicien barcelonais, avait aligné une formation solide, avec l’espoir de renverser la tendance. Au fil de la première mi-temps, les assauts catalans se sont multipliés. Ousmane Dembélé, de retour après une blessure et étincelant dès son premier match, a tenté de redresser la barre.

Sa tête, hélas, a été repoussée par le gardien de but adverse, Alex Remiro. Franck Kessie, à son tour, a vu son tir dévié frôler le poteau, laissant les Blaugranas dans une frustration croissante.

Cependant, alors que l’on s’attendait à une réaction de Barcelone en seconde période, la tension est retombée. Au contraire, c’est la Real Sociedad qui a doublé la mise grâce à un contre-attaque initiée par Martin Zubimendi, qui a brillamment désarmé Frenkie de Jong. Takefusa Kubo, à la réception, a servi une merveille de passe à Sorloth, qui n’a pas manqué d’ajuster Ter Stegen pour la seconde fois de la soirée.

Une fin de match en demi-teinte pour le Barça

En fin de rencontre, le capitaine du Barça, Sergio Busquets, faisait ses adieux au Camp Nou sous une ovation méritée. Il quittera le club à l’issue de la saison, après une illustre carrière au sein du géant catalan.

La note positive de la soirée est venue du meilleur buteur de la Liga, Robert Lewandowski. L’attaquant polonais a inscrit de la tête son 22ème but de la saison, offrant une lueur d’espoir aux supporters locaux. Mais malgré ce dernier élan d’effort, la Real Sociedad a su résister et préserver son avantage pour s’imposer avec panache au Camp Nou.


Billet rédigé par Steven R. (modifié le dimanche 21 mai 2023 à 11:28) steven

Commentez cet article