L’étau se resserre autour du titre de La Liga pour Barcelone

Le FC Barcelone est en bonne position pour remporter La Liga, avec 11 points d’avance sur le Real Madrid après une victoire contre l’Atletico Madrid. Leur avance pourrait passer à 14 points si Barcelone bat Rayo Vallecano, avec seulement huit matchs restants. Les voisins de Girona ont également contribué en battant le Real Madrid 4-2.
Résumé : Le Barça domine l'Atlético et fonce vers le titre !

À l’approche de la fin de la campagne 2022/23 de La Liga, le FC Barcelone semble de plus en plus près de remporter le championnat qui lui échappe depuis 2019. Suite à quelques faux pas contre Girona et Getafe, les Blaugrana ont renoué avec la victoire en championnat en battant l’Atletico Madrid 1-0.

Ce succès leur a permis de rétablir leur avance de 11 points sur leurs rivaux historiques et actuels détenteurs du titre, le Real Madrid, avec seulement huit matchs restant à disputer.

Le rôle décisif de Girona dans la course au titre

La prise en main du titre par le Barça s’est renforcée, en partie grâce à leurs voisins de Girona, qui ont décroché une victoire 4-2 contre le Real Madrid à l’Estadi Montilivi plus tôt aujourd’hui. L’équipe de Michel, qui avait livré un combat acharné contre les hommes de Xavi il y a quelques semaines, a dominé les champions en titre dès le début du match et s’est imposée avec brio grâce à un quadruplé de Valentin Castellanos.

Barcelone pourrait creuser l’écart en tête du classement

Ce résultat signifie que le Barça pourrait porter son avance en tête du classement à 14 points s’ils parviennent à vaincre Rayo Vallecano mercredi soir. Il ne reste plus que huit rencontres pour les Blaugrana, et ils devraient en perdre au moins quatre pour que le Real Madrid ait encore un espoir de remporter le titre.

En l’état actuel des choses, il est raisonnable de penser que Xavi et ses coéquipiers sont sur la bonne voie pour ramener la couronne de La Liga au Spotify Camp Nou pour la première fois depuis 2019. Les supporters du Barça peuvent se réjouir en attendant les prochaines échéances et espérer célébrer un nouveau titre national.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le mardi 25 avril 2023 à 23:08) francis

Commentez cet article