Vitor Roque, la pépite brésilienne, arrive en janvier au Barça !

Le FC Barcelone, dans une manœuvre anticipée, s’est assuré les talents de l’avant-centre Vitor Roque, âgé de 18 ans. Ce dernier rejoindra officiellement l’équipe en janvier, après avoir été acquis lors du dernier mercato estival.

Vitor Roque 2023 - Magic Dribbling Skills, Goals & Assists | HD

Le club brésilien Athletico Paranaense, où il évolue actuellement, a confirmé que la rencontre face à Santos FC marquera la dernière apparition de Roque au stade Ligga Arena, avant son départ pour le continent européen.

Un transfert stratégique pour le Barça

Dans leur communiqué, Athletico Paranaense exprime que le match contre Santos FC constituera le dernier acte de Roque à la Ligga Arena avant son envol pour l’Europe. Cette déclaration souligne l’importance de cette transition pour le jeune attaquant.

L’acquisition de Roque par Barcelone s’est concrétisée l’été dernier pour une somme de 30 millions d’euros, assortie de 31 millions d’euros de bonus additionnels. Le jeune attaquant a paraphé un contrat de longue durée avec le Blaugrana, s’étendant jusqu’en 2031.

Une intégration retardée par des contraintes financières

Malgré cette signature, Roque a dû poursuivre son parcours au Brésil, le FC Barcelone faisant face à des problématiques de fair-play financier et étant dans l’incapacité de l’enregistrer immédiatement.

L’objectif initial était cependant de l’intégrer dès janvier, plutôt que d’attendre l’été suivant. La récente blessure du milieu de terrain Gavi, écarté pour le reste de la saison, a précipité la décision du Barça d’incorporer Roque et de l’inscrire en Liga dès janvier.

Actuellement, le plan prévoit que le jeune joueur rejoigne ses nouveaux coéquipiers le 28 décembre, après la pause de Noël, afin de se préparer pour ses débuts contre Las Palmas le 4 janvier.

Avant de tourner définitivement la page avec Athletico, Roque disputera encore deux matchs sous ses couleurs actuelles : un à domicile contre Santos, puis une rencontre extérieure contre Cuiaba le 6 décembre.


Billet rédigé par Clément P. (modifié le dimanche 3 décembre 2023 à 3:14) Clément

Commentez cet article