Barcelone : Xavi insiste sur le recrutement d’un nouveau latéral droit

Résumé : L’été agité du FC Barcelone avec l’incertitude sur Messi et les renforcements nécessaires. Busquets parti, priorité au milieu défensif et à un attaquant. Xavi souhaite recruter Foyth mais la clause de départ complique le transfert. Une stratégie d’échange de joueurs est envisagée. Gonzalez, Torres et Torre pourraient partir.
FC Barcelone : Xavi, l'architecte du 27eme titre

L’été mouvementé du FC Barcelone

Les fans du FC Barcelone trépignent d’impatience en attendant des nouvelles sur la tentative de réengagement de Lionel Messi. Cependant, plusieurs zones de l’effectif nécessitent des renforcements imminents pour la prochaine saison. Ces ajustements s’avèrent essentiels suite aux mouvements récents au sein de l’équipe.

En effet, Sergio Busquets ayant décidé de quitter le club, le poste de milieu défensif s’est ainsi transformé en une quête prioritaire. Parallèlement, le club est à la recherche d’un nouvel attaquant pour épauler Robert Lewandowski.

Xavi Hernandez et ses ambitions pour la nouvelle saison

Dernièrement, il est rapporté que le FC Barcelone envisage également de recruter un nouveau défenseur droit, sur une recommandation insistante de l’entraîneur, Xavi Hernandez. Selon Javi Miguel, journaliste chez AS, le choix de l’entraîneur barcelonais se porte sur l’as de Villarreal, Juan Foyth. Toutefois, l’enjeu financier complexifie le transfert, étant donné que la clause de départ de l’international argentin s’élève à 54 millions d’euros.

Villarreal n’a pas donné signe d’ouverture à négocier à la baisse pour ce joueur, vainqueur de la Coupe du monde FIFA 2022. De son côté, le FC Barcelone n’est pas en position de débourser les 54 millions d’euros demandés dans le contexte économique actuel.

Une stratégie de transfert astucieuse

Face à cette situation, le champion récent de La Liga envisage une stratégie alternative : proposer des joueurs en échange afin de diminuer le coût du transfert. Plusieurs joueurs barcelonais, dont Nico Gonzalez, Ferran Torres et Pablo Torre, sont envisagés comme éventuelles monnaies d’échange pour Villarreal.

Actuellement prêté à Valence, Gonzalez voit sa progression entravée par des blessures récurrentes. L’intense concurrence au milieu de terrain du Barça rend son avenir incertain. Il est donc probable que le club catalan le vende ou l’utilise pour faciliter l’opération Foyth.

Torres, pour sa part, n’a pas convaincu lors de sa première saison complète au Spotify Camp Nou et est en discussion pour un départ estival malgré sa volonté de rester. Le Barça semble disposé à envisager son transfert vers Villarreal.

Pour finir, Torre est un joueur très apprécié. Selon certaines sources, si le Barça envisageait de l’offrir au Sous-Marin Jaune (le surnom de Villarreal), cela se ferait probablement sous la forme d’un prêt.

Cependant, compte tenu de ces complications, les champions de la Liga gardent leurs options ouvertes et envisagent également Joao Cancelo comme une alternative à Foyth.


Billet rédigé par Thelma Z. (modifié le samedi 20 mai 2023 à 15:23) Avatar photo

Commentez cet article