Douche froide pour Manchester United sur le dossier Lautaro Martinez

Manchester United met en pause sa tentative d’acquérir Lautaro Martinez de l’Inter Milan, l’agent du joueur, Alejandro Camano, ayant affirmé son désir de rester à l’Inter malgré un intérêt saoudien.

Manchester United a dû mettre un frein à son ardeur dans sa quête pour s’attacher les services de Lautaro Martinez, attaquant vedette d’Inter Milan, évalué à 150 millions d’euros. Les révélations d’Alejandro Camano, l’agent du joueur, ont jeté un froid sur les ambitions du club anglais pour l’année 2024.

Le manager de Manchester United, Erik ten Hag, avait déboursé environ 85 millions d’euros cet été pour Rasmus Hojlund, un attaquant danois prometteur. Hojlund, âgé de 20 ans, est certes une étoile montante, mais le club ressent le besoin pressant de renforcer son front offensif, largement dépendant de Marcus Rashford récemment.

La fin de contrat imminente d’Anthony Martial augmente la probabilité que les dirigeants de Manchester United orientent leur attention vers un autre attaquant d’envergure en 2024.

Lautaro Martinez : une pépite argentine qui brille en Serie A

Les performances de Martinez pour l’Inter Milan ne sont plus à prouver. Depuis son arrivée au stade Giuseppe Meazza en 2018, l’attaquant argentin a marqué 108 buts en 245 apparitions et a également contribué avec 26 passes décisives. Ces statistiques lui confèrent une valorisation estimée à 150 millions d’euros.

En dépit de cette valorisation élevée, Martinez est considéré par Erik ten Hag comme l’élément manquant qui viendrait parfaire l’effectif des Red Devils. Les rumeurs laissent entendre que le joueur pourrait faire partie des cibles prioritaires du club anglais pour 2024.

Cependant, ce scénario semble compromis. Le démenti formel de l’agent du joueur, couplé à l’intérêt manifesté par des clubs fortunés basés en Arabie Saoudite, complique la tâche pour Manchester United.

Le représentant de Martinez prend la parole

Alejandro Camano, en s’adressant à TV Play, a été on ne peut plus clair sur les intentions de son protégé : Martinez ne souhaite guère quitter l’Inter Milan. « Lautaro ne veut entendre parler que de l’Inter« , a-t-il déclaré, tout en évoquant les nombreuses propositions alléchantes émanant notamment de l’Arabie Saoudite.

« Quand je lui parle de ces opportunités, sa réponse est toujours la même : ‘Inter, Ale, Inter’. Il se sent profondément lié aux supporters et au club. Ce sentiment d’appartenance est crucial pour lui », poursuit Camano.

Par ailleurs, l’agent estime que Martinez, actuellement capitaine de l’Inter et futur père, est ouvert à la discussion concernant une éventuelle prolongation de son contrat, actuellement valable jusqu’à l’été 2026.

Portant désormais le brassard de capitaine, Lautaro Martinez a entamé la nouvelle saison de Serie A avec brio. Il a déjà inscrit six buts et délivré deux passes décisives en seulement sept apparitions, consolidant ainsi son statut de leader au sein de l’équipe.


Billet rédigé par Thelma Z. (modifié le samedi 30 septembre 2023 à 14:12) Avatar photo

Commentez cet article