Dortmund s’impose face à Leipzig 2 à 1

Borussia Dortmund bat Leipzig 2-1 et prend la tête de la Bundesliga. Reus égale le record de buts de Zorc. Leipzig menace, mais Dortmund résiste et maintient sa série de 10 victoires consécutives. Le Bayern peut reprendre la tête du classement samedi.
🇩🇪 Résumé - Bundesliga : Dortmund s'offre le choc face à Leipzig et fait peur au Bayern !

Dans un match intense, Borussia Dortmund a réussi à vaincre Leipzig sur le score de 2-1, prenant ainsi la tête du classement de la Bundesliga avec trois points d’avance sur le Bayern Munich.

Le capitaine Marco Reus a ouvert le score pour Dortmund en transformant un penalty à la 21e minute, tandis qu’Emre Can a marqué le deuxième but à la 39e minute. Cette victoire maintient la série de dix victoires consécutives de Dortmund toutes compétitions confondues en 2023, un record pour toutes les équipes des cinq grands championnats européens.

Reus égale le record de buts de Michael Zorc pour Dortmund

Le but de Reus, son 159e avec Dortmund, lui a permis d’égaler le record de Michael Zorc pour le club. Le seul joueur ayant marqué plus de buts pour Dortmund est Adi Preißler avec 177 buts en deux passages entre 1946 et 1959.

Dortmund résiste en seconde mi-temps

Malgré la pression exercée par Leipzig après la pause, Dortmund a réussi à résister jusqu’au coup de sifflet final. Le gardien remplaçant Alexander Meyer a préservé la victoire avec un arrêt crucial dans les arrêts de jeu. Nico Schlotterbeck a également empêché Timo Werner d’égaliser avec son épaule.

Julian Brandt a cru ouvrir le score à la 13e minute, mais le but a été annulé après vérification par VAR. Il avait pourtant marqué lors de ses quatre derniers matchs.

Le Bayern peut reprendre la tête du classement

Le Bayern Munich, qui était leader du classement grâce à une meilleure différence de buts que Dortmund, peut reprendre la tête samedi avec une victoire contre Stuttgart. Dortmund a dû modifier sa composition de dernière minute, le gardien Gregor Kobel s’étant plaint de douleurs musculaires. Cela a permis à Meyer de faire sa cinquième apparition en championnat cette saison.


Billet rédigé par Clément P. (modifié le vendredi 3 mars 2023 à 23:09) Clément

Commentez cet article