Diego Cocca nouvel entraîneur de l’équipe nationale mexicaine

L’Équipe nationale mexicaine fait appel à Diego Cocca

Le futur de l’entraîneur en chef de l’équipe nationale de soccer du Mexique semble tracé. Selon des sources fiables à ESPN et TUDN, Diego Cocca, actuel entraîneur des Tigres, prendra bientôt les rênes de l’équipe nationale. Cocca a été choisi parmi une longue liste de candidats pour ce poste de prestige.

Guillermo Almada de Pachuca, Ignacio Ambríz de Toluca, les agents libres Miguel Herrera, Antonio Mohamed et Marcelo Bielsa ont tous été cités comme des cibles potentielles pour l’équipe connue sous le nom de El Tri. Néanmoins, il semble que Cocca soit l’homme de la situation pour le Mexique.

Récemment embauché chez les Tigres au Mexique

L’entraîneur argentin vient tout juste d’arriver à Monterrey pour entraîner les Tigres UANL. En fait, Cocca n’a dirigé que cinq matchs pour les Tigres depuis son embauche avant le début de la saison actuelle. Le club n’a pas encore perdu de match sous la direction de l’entraîneur, remportant tous ses cinq matchs de Liga MX Clausura jusqu’à présent. Ils affrontent les Pumas ce samedi.

Le média espagnol AS affirme que Cocca restera avec les Tigres pour terminer le tournoi Clausura en cours. Cependant, TUDN a rapporté que l’entraîneur a déjà quitté le club et rejoindra immédiatement l’équipe nationale.

El Tri a besoin de rebondir rapidement

Le Mexique avait besoin d’un nouvel entraîneur en chef. L’équipe nationale n’a pas prolongé le contrat de Tata Martino après une décevante participation à la Coupe du Monde 2022. Avec Martino à la barre, les Mexicains ont échoué à sortir de leur groupe. Un match nul contre la Pologne et une défaite face à l’Argentine vainqueur final ont mis l’équipe dans une situation difficile avant un match contre l’Arabie Saoudite.

Les premiers matchs de Cocca en charge seront deux matchs de la Ligue des Nations de la CONCACAF le mois prochain. Le Mexique se déplacera pour affronter le Suriname le 23 mars et accueillera ensuite la Jamaïque trois jours plus tard.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le jeudi 16 février 2023 à 3:24) francis

Commentez cet article