Ousmane Dembélé a marqué le but décisif qui qualifie le FC Barcelone pour les demi-finales de la Coupe du Roi en battant la Real Sociedad 1-0.
Une soirée à la Dembélé
Quelle performance de la part de Ousmane Dembélé hier soir lors de la rencontre entre le FC Barcelone et la Real Sociedad. On peut dire que c’est lui qui a illuminé le match en marquant le but décisif de la victoire des siens. Les Catalans peuvent remercier leur attaquant français pour cette qualification pour les demi-finales de la Coupe du Roi.
Les Français à l’honneur
Dembélé était en feu hier soir, il a été l’un des meilleurs joueurs de son équipe. Il a su débloquer la situation en marquant à la 52ème minute de jeu. Il a exploité à merveille un service en profondeur de Jules Koundé, lancé sur le côté droit, il a pris de vitesse ses adversaires avant de placer un tir en force. Le portier basque n’a pu qu’effleurer le ballon.
La Real Sociedad à dix
Malgré cette victoire, il faut noter que les visiteurs ont eu leur chance. Ils ont touché le montant par le biais de Kubo à la 30ème minute de jeu. Mais, leur plus grande erreur de la partie a été lorsque Sorloth, seul à un mètre du but, a envoyé le cuir au-dessus de la transversale. La Real Sociedad a également été réduite à dix dès la première période suite à une semelle trop dangereuse de Mendez sur Sergio Busquets.
Barcelone en quête de doublé
Avec ce succès, le FC Barcelone maintient son rêve de doublé à la maison. Les Blaugrana vont maintenant assister tranquillement devant leur téléviseur au choc de ces quarts de finale de la Copa, opposant leurs deux grands rivaux le Real Madrid et l’Atlético Madrid.