Ancelotti confiant malgré la défaite contre Barcelone en Copa del Rey

Malgré une défaite 1-0 contre Barcelone lors du match aller de la Copa del Rey, Carlo Ancelotti reste optimiste pour la qualification de son équipe en finale. Il est satisfait de la performance de son équipe et pense qu’ils peuvent jouer de la même manière au match retour pour gagner. Ancelotti ne pense pas que Barcelone pourra jouer de la même manière à domicile.
Real Madrid 0-1 Barça : Le débrief d'un triste Clasico en demi-finale aller de la Coupe d'Espagne

Carlo Ancelotti reste optimiste pour la qualification de son équipe en finale de la Copa del Rey

Le Real Madrid s’est incliné face à Barcelone 1-0 lors du match aller des demi-finales de la Copa del Rey, mais Carlo Ancelotti, l’entraîneur des Merengues, garde espoir pour la qualification en finale.

Malgré une domination écrasante sur la feuille de match, avec 65% de possession et 13 tirs contre 4 pour Barcelone, le Real Madrid a été vaincu par un but contre son camp d’Eder Militao en première mi-temps, au Santiago Bernabeu.

Cependant, Ancelotti a insisté sur le fait qu’il était satisfait de la performance de son équipe et que leur prestation dans le match retour serait suffisante pour se qualifier en finale.

« Nous avons réalisé un bon match, intense, avec beaucoup de pression », a admis Ancelotti. « Ils n’ont eu que 35% de possession. C’est le match que nous voulions jouer, mais pas le résultat. Cela nous donne confiance pour le match retour. Nous devons répéter ce match au Camp Nou. »

Le Barça ne méritait pas de gagner selon Ancelotti

Ancelotti a également exprimé son opinion que Barcelone ne méritait pas la victoire et qu’ils ne pourraient pas jouer de la même manière à domicile. « Je ne pense pas qu’ils méritaient de gagner. C’était l’un de nos meilleurs matchs en termes de contrôle.

Si nous jouons comme ça dans le match retour, nous aurons plus de chances. Je ne pense pas que Barcelone puisse aborder le match de la même manière à domicile.

C’était un peu surprenant de voir Barcelone jouer ainsi, mais ils ont appris à défendre très bien. Ils sont très forts dans cet aspect. Nous avons perdu beaucoup de ballons, et ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour nous. »

Le match retour des demi-finales est prévu pour le 5 avril, mais avant cela, les deux équipes s’affronteront en Liga au Camp Nou le 19 mars, dans un match crucial pour la course au titre.

Xavi et son équipe sont actuellement sept points devant au sommet du classement, donc une victoire est presque nécessaire pour le Real Madrid s’ils veulent réaliser une remontada.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le vendredi 3 mars 2023 à 13:21) francis

Commentez cet article