David Raya : 40 millions de livres sterling pour le gardien de Brentford

David Raya, gardien de Brentford, est ciblé par Chelsea, Tottenham et Manchester United, mais son entraîneur, Thomas Frank, a évalué son prix à 40 millions de livres sterling. Chelsea peut chercher un nouveau gardien, tandis que Tottenham doit remplacer Hugo Lloris et Manchester United cherche un successeur à David de Gea. Raya a révélé avoir rejeté deux offres de contrat avec Brentford, affirmant que ce n’était pas le bon moment pour signer un nouveau contrat.

La valorisation du gardien Brentford

L’entraîneur en chef de Brentford, Thomas Frank, a placé une évaluation de 40 millions de livres sterling sur David Raya, la cible de Chelsea, des Spurs et de Manchester United, après qu’il ait rejeté deux offres de contrat. Raya a été extrêmement constant pour les Bees depuis leur promotion en Premier League en 2021. Ses capacités avec le ballon à ses pieds ont été l’un de ses plus grands atouts et ont fait de lui un joueur désirable pour plusieurs grands clubs.

Le mercato des gardiens chez Chelsea

Chelsea pourrait être à la recherche d’un nouveau gardien en raison de la forme récente d’Edouard Mendy, bien que Kepa Arrizabalaga se soit assez bien comporté pour les Blues. Manchester United a également été associé et devrait chercher à signer un successeur à long terme de David de Gea, avec un nouveau gardien de but sûrement en haut de la liste des priorités d’Erik ten Hag cet été.

La succession de Lloris à Tottenham

Le troisième club de première division qui serait intéressé par Raya est Tottenham, qui doit absolument remplacer le capitaine de club Hugo Lloris cet été, et le gardien Brentford pourrait être le successeur parfait.

Les offres de contrat rejetées

Le gardien de 27 ans a récemment révélé qu’il avait été offert un nouveau contrat par les Bees l’année dernière et à nouveau en janvier, mais ne pense pas que ce soit le bon moment pour prolonger, bien qu’il insiste sur le fait qu’il soit « vraiment heureux » au club.

La situation actuelle de David Raya

« Je ne pense pas que ce soit le bon moment pour signer un contrat actuellement », a déclaré Raya. « Je suis vraiment, vraiment heureux et en ce moment, je pense juste à faire le meilleur pour l’équipe et à tenter de la pousser vers l’Europe. On m’a offert un nouveau contrat l’année dernière et un en janvier, mais nous n’avons pas trouvé d’accord. Pour le moment, un nouveau contrat est secondaire, la chose la plus importante est l’équipe et les matchs. Nous verrons où nous en sommes en mai. Il n’y a rien que je puisse dire sur ce qui va se passer cet été.  »

Qu’en pensez-vous? Pensez-vous que David Raya devrait rester à Brentford ou chercher un nouveau défi ailleurs? Quel club serait le mieux pour lui à votre avis?


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le samedi 18 février 2023 à 3:49) Mathieu

Commentez cet article