Les géants de la Premier League ciblent Alessandro Bastoni

Alessandro Bastoni, défenseur central de renom, est actuellement courtisé par les mastodontes de la Premier League : Manchester United, Manchester City, et Chelsea. Ces clubs ont appris que pour s’attacher les services de ce talent italien cet été, il leur faudra débourser la somme colossale de 85 millions de livres sterling. Parallèlement, Tottenham intensifie ses efforts pour acquérir un milieu de terrain polonais de premier plan, susceptible de révolutionner le jeu d’Ange Postecoglou.

Le prix de Bastoni a été fixé alors que le trio de la Premier League rôde aux alentours. Selon diverses sources, bien que l’Inter Milan ne soit pas particulièrement désireux de se séparer de celui qui est considéré comme le meilleur défenseur central de Serie A, une offre substantielle pourrait les faire changer d’avis. Toutefois, pour envisager une vente, il faudrait que l’offre avoisine les 100 millions d’euros pour l’international italien de 24 ans.

Des prétendants de poids pour un joyau défensif

Des informations complémentaires suggèrent que Bastoni pourrait être sacrifié par le géant de Serie A afin de lever des fonds pour renforcer l’équipe cet été. L’intérêt de Manchester United découle de la volonté de Sir Jim Ratcliffe de reconstruire l’équipe, notamment en défense, compte tenu des incertitudes planant sur l’avenir de Harry Maguire, Raphael Varane, Victor Lindelof et Jonny Evans. Ratcliffe souhaite rajeunir l’équipe et investir dans des joueurs à la valeur long terme avérée.

Bastoni représente le profil idéal dans cette optique et possède les qualités nécessaires pour exceller en Premier League. Chelsea, de son côté, envisage de se séparer de Thiago Silva après une saison en demi-teinte et voit en Bastoni le pilier de sa défense pour les années à venir. Quant à City, bien que l’équipe dispose déjà de nombreux défenseurs centraux, Pep Guardiola, connu pour utiliser ses défenseurs également comme latéraux ou milieux de terrain, pourrait voir en Bastoni un renfort de classe mondiale.

Reste à savoir quel club sera prêt à investir plus de 85 millions de livres sterling pour renforcer sa défense avec un joueur de la trempe de Bastoni, qui a inscrit quatre buts en 191 apparitions pour l’Inter depuis son transfert à 31 millions d’euros en provenance de l’Atalanta en 2017. Après avoir été prêté à l’Atalanta et à Parme, il est devenu un élément incontournable de l’Inter Milan dès l’été 2019.


Billet rédigé par Steven R. (modifié le vendredi 23 février 2024 à 14:14) steven

Commentez cet article