La période des transferts de l’été 2024 s’est achevée, et le Paris Saint-Germain a vu certains de ses joueurs emprunter de nouvelles trajectoires. Le récent départ de Colin Dagba marque un autre point de bascule après celui de Danilo Pereira, clôturant ainsi le marché pour le club parisien.
Alors que les portes du mercato se sont fermées pour la plupart des ligues en Europe, il reste encore des opportunités pour les clubs belges jusqu’au 6 septembre. C’est dans ce cadre que le quotidien Le Parisien rapporte que le PSG a conclu un arrangement avec le KV Beerschot, actuellement dernier du championnat belge. Avec aucune victoire et un seul point après six journées, le KV Beerschot compte sur l’arrivée de Colin Dagba, qui devrait rejoindre le club librement après la résolution de son contrat avec le PSG.
Un parcours complexe pour Dagba au sein du PSG
Dagba, qui a rejoint les moins de 19 ans du PSG venant de l’US Boulogne en 2016, n’a jamais véritablement trouvé sa place au sein de l’équipe première. Malgré son potentiel, il a participé à 77 matchs toutes compétitions confondues, inscrivant un but et distribuant six passes décisives. Le latéral droit, qui aura 26 ans le 9 septembre, est attendu le 4 septembre pour sa visite médicale et la signature de son contrat de deux ans avec le KV Beerschot.
Le Parisien met également en lumière la situation de deux autres jeunes joueurs parisiens, Vimoj Muntu wa Mungu et Louis Mouquet, qui restent dans une position incertaine. Leurs perspectives pourraient évoluer grâce aux marchés encore ouverts, notamment en Belgique, en Grèce et au Portugal, dont les clôtures sont respectivement prévues pour les 6, 14 et 16 septembre.