Chelsea intensifie la course pour Ivan Toney

Chelsea s’approche de la signature d’Ivan Toney de Brentford. Les Gunners hésitent en raison du coût, mais un transfert en janvier est envisageable.
Chelsea 2024 🔵 Quel attaquant doit compléter l'effectif des blues ???

Le mercato s’agite autour de l’attaquant de Brentford, Ivan Toney, avec Chelsea qui semble prendre l’avantage sur Arsenal dans la course à sa signature, selon des sources proches du dossier rapportées par Football Insider.

La veille, le média spécialisé avait annoncé que les Blues étaient prêts à se mesurer à Tottenham, Arsenal et Manchester United pour enrôler le joueur de 27 ans dès l’année suivante. Malgré les dépenses élevées de l’équipe dirigée par Mauricio Pochettino, les Gunners se montreraient réticents à investir une somme exorbitante si l’accord ne répondait pas à leurs attentes.

Un transfert en janvier pour l’attaquant de Brentford est envisageable, mais Brentford serait enclin à attendre une offre excédant les 70 millions d’euros pour le laisser partir. Chelsea, en quête d’un nouvel avant-centre malgré le triplé de Nicolas Jackson contre Tottenham, semble vouloir renforcer ce secteur pour concourir avec les meilleures équipes du championnat anglais.

En dépit des six buts en treize rencontres de Jackson, l’attaquant de 22 ans a manqué de nombreuses occasions en or depuis le début de la saison 2023-2024. Christopher Nkunku, quant à lui, devrait revenir de blessure, mais Chelsea juge nécessaire de booster son attaque.

La concurrence s’intensifie pour l’étoile montante de Brentford

Ivan Toney, écarté des terrains jusqu’au 16 janvier à cause d’une suspension pour infraction aux règles sur les paris, a repris l’entraînement avec Brentford. Absent des matchs compétitifs depuis que sa sanction de huit mois a été prononcée en mai, l’international anglais a réalisé une saison dernière fulgurante avec 21 buts et cinq passes décisives en 35 apparitions toutes compétitions confondues.

Il a notamment marqué 20 buts en Premier League, son record personnel. Avec un taux de réussite impressionnant de 93,5% aux tirs au but, Toney, dont le contrat avec Brentford court jusqu’en juin 2025, suscite l’intérêt des grands clubs.


Billet rédigé par Clément P. (modifié le jeudi 9 novembre 2023 à 17:51) Clément

Commentez cet article