CAN 2024 en Côte d’Ivoire, dates et lieux confirmés

La CAN 2024 se tiendra en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février avec 24 équipes s’affrontant dans 6 stades différents. Le match d’ouverture aura lieu au stade Alassane-Ouattara d’Ebimpé. Six nations sont déjà qualifiées pour la phase finale. Le tournoi a été reprogrammé pour éviter la saison des pluies. Le calendrier et les résultats des qualifications sont disponibles.
La liste Cote d'Ivoire Eliminatoires CAN 2024

La côte d’ivoire s’apprête à accueillir la can 2024 du 13 janvier au 11 février

La prestigieuse Confédération africaine de football a révélé les dates officielles de la prochaine CAN 2024 qui se tiendra en Côte d’Ivoire. L’événement débutera le 13 janvier pour s’achever le 11 février, avec le tirage au sort prévu en septembre, une fois les éliminatoires terminés.

Le stade alassane-ouattara d’ébimpé d’abidjan accueillera le match d’ouverture

L’enceinte sportive de l’arène d’Ébimpe (60 000 places), portant le nom d’Alassane-Ouattara, sera le théâtre du match inaugural de la CAN 2024. La sélection ivoirienne, en tant que nation hôte, affrontera le 13 janvier un adversaire qui sera dévoilé en septembre, après la dernière journée des éliminatoires et le tirage au sort.

Selon Véron Mosengo-Omba, secrétaire général de la CAF, la date et le lieu du tirage seront confirmés ultérieurement.

La 34e édition de la coupe d’Afrique des Nations réunira 24 équipes

La compétition verra s’affronter 24 formations sur cinq sites différents : Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro. Six stades d’une capacité de 20 000 à 60 000 places accueilleront les rencontres.

La côte d’ivoire organise pour la deuxième fois la CAN

Il s’agit de la deuxième organisation de la CAN par la Côte d’Ivoire, qui avait déjà accueilli l’événement en 1984, année où le Cameroun remporta son premier titre. Deux journées restent à disputer pour les éliminatoires, prévues du 12 au 20 juin et du 4 au 12 septembre.

Six nations déjà qualifiées pour la phase finale

Après la quatrième journée, six équipes ont validé leur place pour la phase finale: Algérie, Maroc, Afrique du Sud, Tunisie, Burkina Faso et Sénégal, actuel détenteur du titre.

la can 2024 reprogrammée en janvier-février pour éviter la saison des pluies

Initialement prévue en juin/juillet 2023, la CAF a décidé en juillet 2022 de repousser la compétition à janvier-février 2024 pour ne pas coïncider avec la période des précipitations en Côte d’Ivoire.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le samedi 1 avril 2023 à 18:18) francis

Commentez cet article