De Zerbi espère garder Caicedo et Mac Allister à Brighton

Caicedo et Mac Allister, talents prometteurs de Brighton, attirent l’attention des grands clubs. De Zerbi espère que la qualification européenne incitera les joueurs à rester. Leur dernier match à l’Amex Stadium pourrait marquer leur départ. La compétition européenne pourrait être une motivation supplémentaire. Brighton est bien placé pour se qualifier pour la Ligue Europa.


Au sein du club de Premier League Brighton, deux talents suscitent une attention accrue : Moises Caicedo, étoile montante de l’Équateur, et Alexis Mac Allister, héros argentin de la Coupe du monde. Leur performance exceptionnelle tout au long de la saison actuelle a captivé l’attention des grands clubs du football.

Roberto De Zerbi, l’entraîneur avisé de Brighton, est conscient de la valeur inestimable de ce duo au milieu de terrain. Le technicien italien sait pertinemment que ces deux talents seront extrêmement convoités dès l’ouverture du marché des transferts.

Malgré tout, De Zerbi nourrit l’espoir que la qualification réussie de son équipe pour la compétition européenne de la saison prochaine puisse être déterminante dans la décision de ces deux joueurs.

Un ultime spectacle à l’Amex Stadium ?

Mercredi prochain, à l’occasion de l’affrontement avec Manchester City, l’Amex Stadium pourrait être le théâtre de la dernière apparition de Mac Allister et Caicedo sous les couleurs de Brighton. « Ce pourrait être leur dernier match, mais je ne saurais le dire avec certitude », confie De Zerbi.

Il poursuit : « Ils ont la possibilité de rejoindre un autre club, leur talent mérite d’évoluer à un niveau supérieur. Cependant, nous sommes désormais en mesure de leur proposer de participer à la compétition européenne, car le niveau de notre équipe a considérablement augmenté. Nous avons donc une carte de plus à jouer. »

Une compétition européenne, une motivation supplémentaire ?

Interrogé sur la possibilité que la participation à la compétition européenne puisse faire pencher la balance, De Zerbi répond : « C’est une possibilité. Ils pourraient y trouver une source de motivation supplémentaire. Ce sont de très bons joueurs.

Quand je travaille, je pense à moi-même, à mon club, mais aussi aux joueurs, car ils ont une carrière, une vie, et nous ne pouvons pas décider à leur place. »

Actuellement en sixième position, Brighton est pratiquement assuré de se qualifier pour la Ligue Europa, grâce à une différence de buts nettement supérieure à celle de l’Aston Villa, septième. Les Seagulls, comme on surnomme l’équipe, n’ont besoin que d’un point supplémentaire pour éviter tout risque de glisser dans la Ligue Europa Conférence.


Billet rédigé par Mathieu C. (modifié le mardi 23 mai 2023 à 20:45) Mathieu

Commentez cet article