SM Caen : Moulin mise sur la promotion interne pour l’avenir

Le SM Caen stagne en Ligue 2 malgré une bonne dynamique. Blessé, Noé Lebreton est absent tout comme Obiang, Sery et Sy. Moulin vise à promouvoir les joueurs pour la saison prochaine. L’équipe doit gagner pour valider de bonnes séquences.
STADE MALHERBE CAEN - SC BASTIA (3 - 1) - Résumé - (SMC - SCB) / 2022-2023

Le SM Caen peine à avancer au classement de la Ligue 2

Malgré une dynamique positive de six matches sans défaite sur les sept dernières journées, le SM Caen n’arrive pas à avancer dans le classement de la Ligue 2. Ce samedi 18 février, le club reçoit Grenoble, actuellement cinquième du classement avec 37 points, soit quatre points de plus que le SM Caen, qui se classe huitième.

Le point sur les blessures et les absences

Le SM Caen devra faire sans Noé Lebreton, qui s’est blessé aux adducteurs. Johann Obiang est également absent et ne devrait revenir que dans une quinzaine de jours. Caleb Zady Sery et Lamine Sy seront également absents. Quant à Dieudonné Gaucho, il a retrouvé son état physique normal et s’est entraîné normalement cette semaine.

Les cas Deminguet, Sylla et Jeannot : « Il y a le présent et l’avenir »

Concernant Jessy Deminguet, l’entraîneur Stéphane Moulin a discuté avec lui. Bien qu’il soit rémunéré par le club, il doit faire son travail comme tous les autres joueurs. Bien qu’il puisse apporter à l’équipe à un moment donné, Moulin n’est pas sûr de quand cela se produira, car il a l’impression que Deminguet est distrait.

Quant à Moussa Sylla, la situation est particulière. Moulin aimerait qu’il soit présent, mais il n’est pas certain de son état physique. Il doit donc attendre la dernière séance d’entraînement pour prendre une décision. Pour Benjamin Jeannot, l’objectif du club est clair : promouvoir les joueurs qui ont des chances d’être dans le projet l’année prochaine. Benjamin Jeannot s’entraîne donc normalement avec le groupe.

Le groupe en manque de certitudes

Le SM Caen est capable de rivaliser avec les meilleures équipes, mais il n’est pas sûr de pouvoir battre les équipes moins bien classées. Moulin pense qu’il manque des certitudes à l’équipe, mais que cela est aussi une question de valeur. Pour valider de bonnes séquences, il faut gagner. Bien que l’équipe avance, Moulin admet qu’elle n’a pas encore les armes pour être un prétendant sérieux.

La comparaison avec l’année dernière : « Notre groupe est plus fort »

Selon Moulin, le groupe de travail du SM Caen est plus fort cette année que l’année dernière. Le niveau des joueurs est plus homogène, même si certains postes n’ont pas été améliorés. Cependant, il est difficile de comparer le niveau du championnat de cette année avec celui de l’année dernière.

L’adversaire grenoblois : « Un bon exemple pour nous »

Grenoble, l’adversaire du jour, est une équipe solide et régulière, qui n’a pas connu de catastrophe ni d’exploit cette saison. Moulin la considère comme un bon exemple pour son équipe. Bien que les deux équipes soient sur une dynamique positive, Moulin estime que Grenoble a toutes les caractéristiques pour faire une bonne saison en Ligue 2.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Pensez-vous que le SM Caen sera en mesure de battre Grenoble et de poursuivre sa dynamique positive ? Partagez votre avis dans les commentaires !


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le vendredi 17 février 2023 à 14:45) Antoine

Commentez cet article