Le Stade Brestois au complet pour affronter l’AS Monaco invaincue

Brest affronte Monaco avec un groupe renforcé. Les joueurs incertains sont rétablis, sauf Franck Honorat. Monaco, amoindri par des blessures, arrive en Bretagne en confiance.

Une équipe de Brest renforcée pour affronter le 3ème de Ligue 1

Le Stade Brestois accueille l’AS Monaco ce dimanche pour un match de Ligue 1 et pourra compter sur un groupe plus fourni qu’attendu. En effet, les joueurs incertains jusqu’au dernier moment sont rétablis et présents dans la liste de 21 joueurs convoqués par l’entraîneur Éric Roy. Steve Mounié et Achraf Dari, sortis en cours de jeu à Montpellier, ont récupéré de leurs blessures respectives aux ischio-jambiers et à la hanche.

Christophe Hérelle, Jérémy Le Douaron et Brendan Chardonnet, mis de côté pour de petites douleurs, sont également aptes à rentrer sur le terrain. Franck Honorat, touché aux ischio-jambiers, est en revanche forfait, tout comme Mathias Pereira Lage (cheville) et Loïc Rémy (en manque de forme).

Monaco arrive en pleine forme mais amoindri

L’AS Monaco, actuellement troisième de Ligue 1 et invaincue en championnat depuis la mi-novembre, se déplace en Bretagne pour affronter Brest ce dimanche. Toutefois, l’ASM devra faire face à plusieurs absences en raison de blessures. Les défenseurs Vanderson, Maripan et Aguilar, ainsi que les attaquants Volland et Gelson, ne seront pas de la partie. Maripan et Aguilar, titulaires jeudi en Ligue Europa contre Leverkusen, manqueront notamment à la défense monégasque.

Les compositions probables

Le Stade Brestois devrait évoluer en 4-3-3 avec Bizot dans les cages, Lala, Chardonnet (capitaine), Hérelle et Locko en défense, Magnetti, Lees-Melou et Camara au milieu de terrain, et Del Castillo, Mounié et Le Douaron en attaque.

De son côté, l’AS Monaco devrait opter pour un 4-4-2 avec Nubel dans les buts, Matsima, Disasi, Sarr et Henrique en défense, Diatta, Camara, Fofana et Golovin au milieu, et Ben Seghir et Ben Yedder en attaque.

L’arbitre de la rencontre sera M. Ben El Hadj. Félix Lemaréchal ne pourra pas jouer avec Brest contre Monaco en raison d’une clause dans son contrat de prêt avec le club monégasque.

Pensez-vous que le Stade Brestois aura l’avantage sur l’AS Monaco ce dimanche grâce à son groupe plus fourni, ou pensez-vous que la défense expérimentale de Monaco pourra tenir bon ?


Billet rédigé par Francis T. (modifié le samedi 18 février 2023 à 20:35) francis

Commentez cet article