Brenden Aaronson rejoint l’Union Berlin en prêt après la relégation de Leeds

Alexi reacts to Brenden Aaronson's loan move to Union Berlin | SOTU

En provenance de l’Angleterre, et plus précisément de Leeds, Brenden Aaronson, le meneur de jeu américain, fera ses débuts dans le championnat allemand lors de la prochaine saison. Union Berlin a en effet bénéficié de ses talents grâce à un prêt conclu ce dimanche. Ce changement de cap intervient après que Leeds ait connu la déconvenue d’une relégation de la Premier League à la fin de la dernière saison.

Aaronson a ainsi accepté une entente valable pour toute la saison, une nouvelle étape dans sa carrière footballistique. Quant à son ancien club, Leeds, il a exprimé ses vœux de réussite pour le joueur en ces termes: « Nous souhaitons à Brenden le meilleur pour son séjour au Stadion An der Alten Forsterei ».

Agé de seulement 22 ans, le jeune Aaronson avait rejoint Leeds en provenance du Red Bull Salzburg, après avoir été transféré pour une somme avoisinant les 25 millions de livres sterling lors de l’été 2022. A Leeds, il avait disputé 36 matches en Premier League.

Aaronson rejoint Union Berlin, en route pour la Ligue des Champions

C’est donc chez Union Berlin que l’américain posera ses crampons, une équipe qui vient tout juste de se qualifier pour la Champions League pour la première fois de son histoire. Une belle opportunité pour Aaronson de montrer sa valeur sur la scène européenne.

Et ce n’est pas le seul de la famille à s’être exilé en Allemagne: son frère Paxten officie déjà au sein de l’équipe de Francfort.

Le parcours de Brenden à Leeds a été marqué par une réalisation unique en 40 apparitions toutes compétitions confondues. Il est le troisième joueur à quitter le club anglais via un prêt d’une saison, suite à la relégation de celui-ci.

Transferts et réorganisation dans le football européen

Auparavant, Diego Llorente et Robin Koch avaient déjà pris la direction de l’Italie et de l’Allemagne, respectivement pour rejoindre la Roma et l’Eintracht Frankfurt, grâce à des accords similaires conclu plus tôt dans la semaine.

Leeds, en quête d’un renouveau après sa relégation, a nommé l’ancien entraîneur de Norwich, Daniel Farke, à la tête de l’équipe. Sa mission ? Conduire le club anglais à retrouver sa place dans l’élite du football anglais.


Billet rédigé par Thelma Z. (modifié le dimanche 9 juillet 2023 à 19:10) Avatar photo

Commentez cet article