Brandt propulse Dortmund en tête de la Bundesliga avec un chef-d’œuvre

Julian Brandt illumine la soirée et hisse Dortmund au sommet

Un éclat de génie de Julian Brandt dans la seconde moitié du match a propulsé Borussia Dortmund à la première place de la Bundesliga. La victoire étriquée 1-0 à domicile contre le Werder de Brême s’est déroulée ce vendredi soir.

Originaire de Brême, Brandt célébrait par la même occasion sa 300e apparition en championnat. Le milieu de terrain a fait basculer la partie en sa faveur en délivrant une réalisation aussi subtile que déterminante. En effet, il a lobé le gardien avec une maîtrise qui a laissé l’adversaire sans voix.

Résumé : Dortmund et Brandt font le plein de confiance avant d’affronter Newcastle !

La conséquence directe de cette victoire permet à Dortmund de clore la soirée de vendredi avec un point d’avance en tête du classement. Toutefois, le Bayer Leverkusen pourrait reprendre la première place en cas de succès contre Wolfsburg ce samedi.

Un Dortmund séduisant sur le papier mais encore perfectible

Avant cette rencontre, la formation de Dortmund affichait un visage en demi-teinte. Malgré un statut d’invincibilité, son parcours en championnat ne suscitait pas un engouement démesuré. Aligné à égalité avec le Bayern Munich avec 17 points, il était manifeste que l’équipe avait encore du chemin à parcourir pour convaincre.

Illustration colorée d'une scène de football avec un joueur en plein sprint après avoir marqué un but pour Dortmund. Les autres joueurs le poursuivent pour célébrer, avec une énergie dynamique et des lignes de mouvement.

Il convient de rappeler que le Werder de Brême était la dernière équipe à avoir fait mordre la poussière à Dortmund sur ses terres. Les visiteurs avaient alors renversé un déficit de deux buts en six minutes, lors des arrêts de jeu en août de l’année dernière.

Avant le match, Ole Werner, le technicien de Brême, avait affirmé que son équipe allait jouer de manière offensive. Le Werder s’est montré véloce en contre-attaque, mais est resté stérile dans les moments cruciaux. Ce défaut est devenu une constante depuis le départ de leur attaquant vedette, Niclas Fuellkrug, pour Dortmund en septembre dernier.

Les occasions manquées et le dénouement final

Julian Brandt avait déjà failli être décisif en première mi-temps en offrant une passe à Marco Reus, dont le tir a frôlé le poteau. Donyell Malen a également raté une belle occasion en seconde période en envoyant sa frappe au large, suite à une passe aérienne magistrale de Reus.

C’est finalement Brandt qui a décidé de prendre les choses en main. Après avoir reçu un ballon d’Emre Can, il a exécuté un lob magistral par-dessus le gardien de Brême, Michael Zetterer.

Dortmund n’a pas levé le pied malgré l’ouverture du score. Michael Zetterer, le gardien du Werder, a effectué un arrêt décisif sur une volée de Sebastien Haller dans les derniers instants du match.

La Bundesliga réserve encore bien des surprises. Le Bayern Munich se rend à Mainz ce samedi, une équipe contre laquelle ils ont perdu leurs trois derniers matchs en championnat. Par ailleurs, Stuttgart a l’opportunité de dépasser Dortmund en cas de victoire contre Union Berlin.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le samedi 17 février 2024 à 13:04) francis

Commentez cet article