Le Borussia Dortmund fixe un prix de 30 M€ pour Youssoufa Moukoko

En dépit des attentes de Youssoufa Moukoko, la jeune prodige de 18 ans du Borussia Dortmund, de rester dans son club actuel, le BvB semble ouvert à des propositions alléchantes pour son prodige. Ayant fait une impression remarquable lors de sa première saison en Bundesliga, Moukoko a attiré l’attention de nombreux clubs prestigieux à travers le continent européen.

Les regards approbateurs des grands clubs européens se sont posés sur le jeune attaquant pendant plusieurs semaines, le FC Barcelone en tête. Toutefois, le club catalan a mis de côté tout projet d’acquisition suite à la décision de Moukoko de renouveler son engagement avec le club de la Bundesliga.

Maintenant, des révélations captivantes sont apparues. Selon les informations de Fichajes, le Borussia Dortmund pourrait accepter une offre avoisinant les 30 millions d’euros pour la vente de son attaquant étoile.

L’intérêt renouvelé de Newcastle United

Le club de Premier League, Newcastle United, est présenté comme particulièrement intéressé par l’international allemand. Les Magpies envisagent sérieusement de présenter une offre au Borussia Dortmund. Parmi les détails de l’intérêt de Newcastle, l’option de prêt du prodige de la Bundesliga semble être une possibilité à considérer.

St James’s Park se prépare à accueillir une nouvelle ère à la suite de la qualification du club pour la Ligue des champions de l’UEFA la saison prochaine. L’ajout de nouveaux talents à l’effectif est une priorité pour la direction du club.

En dépit du contrat de Moukoko avec Dortmund qui court jusqu’à l’été 2026, une offre attrayante pourrait le voir rejoindre les rangs de la Premier League dès la saison prochaine.

Malgré l’ambition évidente du Borussia Dortmund de conserver leur étoile montante, il semble que la tentation d’une offre généreuse puisse changer la donne. Seul l’avenir nous dira si l’attirance de la Premier League et le projet ambitieux de Newcastle United pourront convaincre le jeune prodige de quitter les pelouses allemandes.


Billet rédigé par Thelma Z. (modifié le mercredi 28 juin 2023 à 20:42) Avatar photo

Commentez cet article