Dortmund veut retenir Bellingham, le jeune prodige hésite encore

L’équipe du Borussia Dortmund cherche à convaincre Jude Bellingham de rester un an de plus en Allemagne et pourraient lui offrir un nouveau contrat généreux. Cependant, Liverpool, Manchester City et le Real Madrid cherchent également à le convaincre de les rejoindre. Les options de Bellingham restent nombreuses et son choix sera déterminé dans les semaines à venir.
 

Borussia Dortmund cherche à retenir Jude Bellingham

Borussia Dortmund prépare une offre pour conserver Jude Bellingham en Allemagne pour une autre saison. Bellingham se trouve actuellement à un tournant quant à son avenir professionnel.

Le contrat actuel de Bellingham ne prend pas fin avant 2025, mais le BVB a admis qu’il vendra le joueur cet été s’ils n’arrivent pas à un accord sur un nouveau contrat et s’il est clair qu’il souhaite partir.

Dortmund souhaite que Bellingham reste en Allemagne pour une autre saison, et pour y parvenir, ils le feraient devenir le joueur le mieux payé de leur histoire s’il signait un nouveau contrat, comprenant également une clause de libération généreuse. Ils prévoient de faire leur offre dans les semaines à venir avec l’objectif de tenir des pourparlers avec Bellingham en mars. Le club paraît disposé à attendre sa décision.

Dortmund a clairement fait savoir à Bellingham, à sa famille et à ses représentants au cours des derniers mois qu’ils estiment qu’il serait avantageux pour lui de rester jusqu’en 2024, tout comme Erling Haaland est resté pour une année supplémentaire, ce qui lui a profondément bénéficié lors de son départ pour Manchester City. Ils pointent également les difficultés auxquelles Jadon Sancho a été confronté à Manchester United, car ils estiment qu’il est parti trop tôt.

De nombreuses opportunités pour Bellingham

Bellingham a de nombreuses options à considérer, Liverpool, Manchester City et le Real Madrid préparant tous leur argumentaire pour le convaincre qu’ils devraient être son prochain mouvement. Tous trois clubs croient avoir présenté des cas convaincants et les représentants de Bellingham ont écouté, mais ils n’ont pas encore donné d’indication quant à son avenir. Il reste toujours la possibilité qu’il reste en Allemagne.

Des sources proches des trois clubs indiquent que chacun de ces équipes est confiante de pouvoir attirer le joueur et à ce sujet, les choses n’ont pas changé ces dernières semaines en attendant sa décision. Le cercle proche de Bellingham a également clairement fait savoir que son prochain mouvement ne sera pas motivé par l’argent mais par la qualité du projet.

L’avenir de Bellingham reste incertain, mais ce qui est clair, c’est que les clubs les plus grands et les plus riches d’Europe sont prêts à se battre pour l’attirer. Le BVB, quant à lui, veut le retenir en Allemagne pour une autre saison, et est prêt à faire de lui le joueur le mieux payé de son histoire pour y arriver. Il reste encore beaucoup de temps pour prendre une décision, mais cela promet d’être une bataille passionnante pour le jeune talent.

Qu’en pensez-vous? Pensez-vous que Bellingham devrait rester à Dortmund pour une autre saison ou pensez-vous qu’il est temps pour lui de se déplacer vers un club plus grand ? Quel club pensez-vous qu’il devrait rejoindre et pourquoi? Donnez-nous votre avis sur le sujet.

Commentez cet article