Les Bleues de Renard réussissent leur entrée en matière 5-2 contre la Colombie

L’équipe de France féminine d’Hervé Renard a réussi ses débuts en battant la Colombie 5-2. Après une première période difficile, les Bleues ont renversé la situation grâce à un doublé d’Eugénie Le Sommer et des choix payants du sélectionneur. Cependant, le chemin vers le sacre mondial reste ardu. Le retour en forme de Le Sommer est encourageant pour l’avenir de l’équipe. Suivez l’actualité du football sur notre site.


Pour son premier match à la tête de l’équipe de France, Hervé Renard a su trouver les ressources nécessaires pour obtenir une victoire convaincante face à la Colombie (5-2). Eugénie Le Sommer, de retour en équipe de France, a inscrit un doublé et a été l’une des grands artisans de cette performance.

Un début de match compliqué

La première période a été catastrophique pour les Bleues, qui ont concédé deux buts sur des coups francs consécutifs à des fautes évitables de Wendie Renard, la capitaine de l’équipe (38′, 52′). La Colombie a alors pris l’avantage, et les supporters français ont commencé à s’inquiéter.

Un retournement de situation spectaculaire

Heureusement, les choses ont rapidement changé en seconde période. Hervé Renard a opéré trois changements dès la mi-temps, et les entrantes ont été décisives.

Eugénie Le Sommer a inscrit un doublé en l’espace de quatre minutes (56′, 60′), tandis que Delphine Cascarino a également marqué et délivré une passe décisive (73′). Grace Geyoro a quant à elle marqué un but et offert une passe décisive en toute fin de match (90’+1).

Des choix payants pour le nouveau sélectionneur

Hervé Renard peut se féliciter de ses choix, qui ont été payants. En opérant ces changements dès la mi-temps, il a su trouver les solutions pour renverser la situation et obtenir une victoire importante pour lancer la préparation du Mondial 2023, qui se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande (20 juillet-20 août).

Une Eugénie Le Sommer en grande forme

La performance d’Eugénie Le Sommer est à souligner, puisqu’elle a inscrit deux buts et a été l’une des joueuses les plus en vue de la rencontre. Son retour en équipe de France, deux ans après sa dernière sélection, a été couronné de succès et laisse présager de belles choses pour l’avenir.


Billet rédigé par Steven R. (modifié le vendredi 7 avril 2023 à 22:19) steven

Commentez cet article