Benjamin Mendy rebondit à Lorient pour relancer sa carrière

Benjamin Mendy intégralement acquitté des accusations de viols

L’annonce inattendue de la journée : l’acquisition de Benjamin Mendy par le FC Lorient

Dans un tourbillon d’étonnement qui a déferlé sur la communauté sportive ce mercredi, le FC Lorient a révélé son dernier coup de maître : l’acquisition de Benjamin Mendy. Ce défenseur latéral gauche d’origine française se rend en Bretagne dans l’espoir de redynamiser une carrière professionnelle en suspens depuis deux ans.

C’est une nouvelle qui a créé la surprise ce matin. Déjouant toutes les attentes, le FC Lorient a proclamé fièrement l’engagement de Benjamin Mendy, qui à l’âge de 29 ans fait preuve d’un remarquable esprit de résilience.

Mendy, désormais en phase de redécouvrir les plaisirs du football, s’est vu offrir un contrat de deux ans avec les Merlus. Ceci, cinq jours seulement après avoir été disculpé des dernières accusations qui pesaient sur lui en Angleterre, où il a été déclaré innocent des charges de viol et de tentative de viol.

Mendy renforce le FC Lorient pour deux saisons

Suite à sa visite médicale traditionnelle, Benjamin Mendy, honoré du titre de champion du monde en 2018, quadruple vainqueur de la Premier League vêtu de l’insigne de Manchester City et champion de France de Ligue 1 avec Monaco, vient apporter un nouvel élan à l’équipe du Lorient pour la saison à venir. Ainsi l’annonce le FCL dans son dernier communiqué officiel.

Le joueur d’origine marseillaise et monégasque fait son grand retour en Ligue 1, six ans après son transfert vers la Premier League. Une question demeure néanmoins en suspens : en quel état d’esprit et de forme physique se trouve l’ancien joueur de Manchester City?

En effet, en raison d’une implication dans des procédures judiciaires qui ont duré deux ans, Mendy a dû mettre temporairement sa carrière sportive en sommeil. Son dernier match officiel remonte au 15 août 2021.

Un retour au jeu sous surveillance

Durant cette période judiciaire, Mendy a su garder la forme en s’exerçant dans une salle de sport située dans le Cheshire, selon certaines sources de la presse britannique. Il lui faudra cependant un certain temps pour retrouver son rythme de compétition. Malgré cela, Lorient a choisi de tenter le pari, assignant le numéro 5 au natif de Longjumeau.

Son retour sur le terrain sera sans doute scruté de près, non seulement en France, mais aussi par l’ensemble de la communauté sportive internationale.


Billet rédigé par Clément P. (modifié le mercredi 19 juillet 2023 à 13:15) Clément

Commentez cet article