Le Bayern mise sur le jeune talent espagnol Bryan Zaragoza

Le Bayern Munich, équipe de renom, s’est distingué par sa capacité à attirer les meilleurs talents allemands et ceux de la Bundesliga. Cependant, lorsqu’il s’agit de prospecter au-delà de leurs frontières, leur démarche se caractérise par une grande sagacité.

Bryan Zaragoza ● Welcome to Bayern Munich 🔴⚪🇪🇸 Best Goals & Skills

En dépit de son histoire prestigieuse, le club bavarois fait preuve d’une grande prudence sur le marché des transferts, mis à part quelques achats de stars qui, dans le passé récent, se sont parfois révélés contre-productifs.

L’acquisition de Sadio Mane pour 35 millions de livres sterling (environ 41 millions d’euros) en 2022, assortie d’un contrat colossal de trois ans, suivie de sa revente un an plus tard pour 24 millions de livres sterling (environ 28 millions d’euros), semble avoir rendu le club plus circonspect dans le marché des ailiers.

L’investissement majoritaire de leur budget de transfert en 2023 dans l’achat de Harry Kane a jusqu’à présent porté ses fruits. L’attaquant anglais, comme prévu, marque avec une aisance déconcertante, éclipsant peu à peu l’héritage de Robert Lewandowski.

Bryan Zaragoza, le nouveau visage de l’attaque bavaroise

Cependant, l’efficacité de Kane ne durera pas éternellement. Face à cette réalité, le Bayern Munich doit se tourner vers l’avenir en façonnant sa ligne d’attaque future. Les grands clubs anticipent toujours les tendances, et le Bayern ne fait pas exception en s’engageant à signer Bryan Zaragoza de Grenade, un accord effectif à partir de juillet 2024 selon Fabrizio Romano.

Zaragoza, âgé de 22 ans et originaire de Malaga, né en 2001, se distingue par sa maturité. Contrairement à de nombreux jeunes talents, il s’est imposé à un âge approprié, et non en étant trop jeune pour conduire tout en jouant au football de haut niveau.

Ses qualités sont indéniables : une vitesse foudroyante, une agilité à couper le souffle, et une capacité à déjouer les défenses adverses. Doté d’une excellente vision du jeu et d’un pied droit redoutable, Zaragoza semble tout indiqué pour la Bundesliga.

On l’imagine déjà déchirer les défenses adverses et inscrire des buts spectaculaires ou délivrer des passes décisives dans un Allianz Arena comble. Sa capacité à se frayer un chemin à travers la défense rappelle fortement Franck Ribery, tant par son équilibre que par son agilité et sa capacité à trouver le chemin du but.

Un impact immédiat et des perspectives prometteuses

Avec sept contributions décisives en 14 matchs de La Liga cette saison, laisser Zaragoza finir la saison à Grenade, où il est arrivé en 2019 en provenance de son club natal Conejito Malaga, semble être l’étape idéale dans son développement.

Évoluant principalement comme ailier gauche, Christoph Freund, directeur sportif du Bayern, a loué sur le site web du club les qualités de Zaragoza : « Bryan est un ailier explosif, très rapide et extrêmement agile, capable de jouer des deux côtés. Il est imprévisible, sait marquer et excelle en un-contre-un ».

Le géant allemand nourrit de grands projets pour l’Espagnol. On peut s’attendre à le voir faire des étincelles sur les ailes en Ligue des Champions très prochainement.


Billet rédigé par Sylvain R. (modifié le jeudi 7 décembre 2023 à 18:11) Avatar photo

Commentez cet article