🚨 Bayern have the idea of offering Sadio Mané to Napoli in a player-swap deal for Victor Osimhen this summer.
However, Mané's current salary is too high for the Italian club.
(Source: @Plettigoal) pic.twitter.com/PmsXu8cCdy
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) April 25, 2023
Selon le journaliste Florian Plettenberg de Sky Sport, le Bayern Munich a suggéré une transaction audacieuse qui verrait Sadio Mané rejoindre Naples en échange de l’attaquant des Super Eagles, Victor Osimhen.
Le Napoli est sur le point de remporter son premier titre de Serie A depuis 1990, et leur attaquant vedette Victor Osimhen est en forme sensationnelle.
Victor Osimhen, fer de lance de l’attaque napolitaine
Le joueur nigérian est actuellement le meilleur buteur de Serie A, avec 21 buts en 25 apparitions en championnat. Cette performance remarquable a suscité l’intérêt de grands clubs européens, dont Manchester United, Chelsea, Paris Saint-Germain et le Bayern.
Malgré l’intérêt de plusieurs clubs européens, Napoli a fixé un prix élevé de plus de 100 millions d’euros pour Osimhen, leur précieux attaquant.
Le Bayern Munich tente une approche astucieuse
Afin de réduire le prix, le Bayern Munich a proposé une offre incluant joueur et argent, offrant Mané dans le cadre de l’échange. Il est de notoriété publique que le Bayern Munich n’est pas satisfait des performances de Mané et cherche activement à s’en séparer.
Après la défaite du Bayern Munich lors du match aller contre Manchester City en Ligue des champions, Mané a eu une altercation avec son coéquipier Leroy Sané et lui a donné un coup de poing.
Les obstacles pour une transaction entre les deux clubs
Suite à l’intérêt grandissant pour Osimhen, Plettenberg rapporte : « Napoli demande 150 millions d’euros pour Victor Osimhen. L’attaquant nigérian souhaite rejoindre le Bayern. »
« Aucune négociation entre les clubs pour le moment. Il y a une première idée d’un éventuel échange avec Sadio Mané. Cependant, Napoli ne peut pas assumer le salaire du Sénégalais. »
Si Napoli parvient à vaincre Salernitana et que la Lazio ne gagne pas contre l’Inter Milan, Osimhen et ses coéquipiers seront couronnés champions de Serie A.