Eric Maxim Choupo-Moting reste au Bayern

Le Bayern Munich prolonge le contrat d’Eric Maxim Choupo-Moting pour un an de plus. L’attaquant camerounais a montré des performances impressionnantes cette saison et est devenu un élément clé de l’attaque munichoise après le départ de Lewandowski.

Eric Maxim Choupo-Moting prolonge son contrat avec le Bayern Munich

L’attaquant camerounais Eric Maxim Choupo-Moting (33 ans) a signé une prolongation de contrat d’un an avec le club bavarois jusqu’à l’été 2024, comme l’a annoncé le Bayern Munich dans un communiqué vendredi. Le joueur avait initialement signé un contrat d’une saison jusqu’à l’été 2021, avant de prolonger une première fois pour deux ans supplémentaires.

Un artiste du ballon rond

Le directeur sportif du Bayern Munich, Hasan Salihamidzic, a salué les performances de Choupo-Moting ces dernières années : « Choupo est un artiste avec la balle, il a réalisé de très bonnes performances ces dernières années. Lors de la phase aller de cette saison, il nous a aidés sur la position d’avant-centre, pour combler les trous que l’on avait ».

Un joueur heureux à Munich

Dans le communiqué, Choupo-Moting s’est déclaré heureux de prolonger son séjour au Bayern Munich : « Je me sens très bien ici, ma famille aussi se sent bien à Munich, c’est un point important pour moi. Naturellement, je suis aussi content de pouvoir autant aider l’équipe ».

Une opportunité après le départ de Lewandowski

Choupo-Moting a d’abord eu peu de temps de jeu au cours de ses deux premières saisons, barré par Robert Lewandowski. Mais avec le départ du polonais au FC Barcelone en 2022, l’attaquant camerounais a saisi sa chance et est devenu un élément clé de l’attaque munichoise.

Des performances de haut niveau

Avec la confiance de l’entraîneur Julian Nagelsmann, Choupo-Moting a inscrit 15 buts (dont trois en Ligue des champions) depuis octobre, et a délivré quatre passes décisives, toujours titularisé à l’exception d’un match de championnat en raison d’une gastro-entérite début février.


Billet rédigé par Thelma Z. (modifié le dimanche 5 mars 2023 à 4:09) Avatar photo

Commentez cet article