Bayern Munich : Choupo-Moting veut rester fidèle aux Bavarois

Le Bayern Munich veut prolonger le contrat d’Eric Maxim Choupo-Moting, l’avant-centre camerounais, qui a brillamment pris les commandes de l’attaque bavaroise en l’absence de Robert Lewandowski. Les représentants de Choupo-Moting ont trouvé un accord avec le club, et l’entraîneur Julian Nagelsmann souhaite le voir rester en raison de son rôle clé sur le terrain et dans le vestiaire.
BAYERN MUNICH - 6 buts en 5 titularisations : Choupo-Moting, l'improbable tube bavarois

Choupo-Moting proche d’une prolongation au Bayern Munich

Le Bayern Munich pourrait bientôt officialiser la prolongation du contrat d’Eric Maxim Choupo-Moting. L’avant-centre camerounais, arrivé gratuitement en provenance du Paris Saint-Germain en octobre 2020, s’est imposé comme l’un des piliers de l’effectif bavarois. Depuis la blessure de Robert Lewandowski, il a pris les commandes de l’attaque bavaroise avec brio.

En 24 matchs toutes compétitions confondues cette saison, l’international camerounais a marqué 15 buts et délivré 4 passes décisives. Un bilan remarquable pour un attaquant. Ses prestations ont convaincu les dirigeants du Bayern Munich de lui offrir une prolongation de contrat.

Selon les informations de Sky Germany, un accord aurait été trouvé entre les représentants d’Eric Maxim Choupo-Moting et le Bayern Munich. Son entraîneur, Julian Nagelsmann, a également exprimé son souhait de le voir rester au club. Le contrat actuel de Choupo-Moting prend fin à la fin de la saison, mais sa prolongation est en bonne voie.

Choupo-Moting, l’homme fort de l’attaque bavaroise

En seulement deux ans, Eric Maxim Choupo-Moting a su s’imposer comme un joueur clé de l’effectif bavarois. Après avoir passé la première partie de sa carrière en Angleterre, en Allemagne et en France sans vraiment se faire remarquer, le Camerounais a trouvé sa place au Bayern Munich.

Sa polyvalence, son sens du but et sa vision de jeu font de lui un joueur essentiel à l’équipe. Depuis qu’il est devenu le titulaire en l’absence de Lewandowski, Choupo-Moting a montré qu’il était capable de prendre ses responsabilités et de marquer des buts importants.


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le jeudi 2 mars 2023 à 15:16) Antoine

Commentez cet article