Xavi égale la série de victoires de Guardiola avec le Barça

Barcelone a remporté un match difficile contre Villarreal dimanche soir. Xavi égale le record de 11 victoires consécutives lors de la rencontre, tandis que Pedri et Lewandowski ont marqué le but gagnant.

Le dimanche soir, alors que Barcelone affrontait Villarreal à l’Estadio de la Ceramica, le parcours sensationnel de Xavi en matchs à l’extérieur a continué. Le tacticien espagnol a atteint un record spécial lors de cette soirée, alors que Pedri Gonzalez et Robert Lewandowski se sont combinés de manière remarquable pour marquer le but gagnant de l’équipe.

Un rythme effréné

A mesure que le timing se resserre, les Catalan ne montrent aucun signe de ralentissement et refusent de faire un pas de travers. Tout aussi dynamiques et créatifs dans l’attaque contre Villarreal, la défense s’est avérée tout aussi solide, et il y a de plus en plus de sentiment que chaque joueur a trouvé son rythme.

dessin en noir et blanc de Xavi

Ronald Araujo, une ovation bien méritée

Le but gagnant de Barcelone contre Villarreal peut être attribué à Pedri, et l’assist à Lewandowski. Cependant, si un homme doit être crédité des trois points des Catalan à l’Estadio de la Ceramica, c’est Ronald Araujo. L’international uruguayen a pris son jeu à un autre niveau contre les hommes de Quique Setien avec une prestation qui mérite une attention accrue.

Pendant 90 minutes contre les Sous-Marins jaunes, Araujo a réussi un match exceptionnel. Il a enregistré trois tacles décisives et a gagné neuf de ses dix duels tentés, ce qui étaient les meilleures stats de tous les joueurs sur le terrain. De plus, il a enregistré quatre récupérations, une interception, une dégagement et un dernier tacle pour empêcher les hôtes.

Dans les 20 dernières minutes du match, il semblait que Araujo repoussait seul chaque tentative de Villarreal sur le but, coupant le ballon à des moments critiques et récupérant la possession. Sa performance était statistiquement étonnante, mais une marche plus haute lors

lorsqu’on revit les moments stressants où Araujo a réalisé les sauvetages. En somme, la performance d’Araujo était digne d’un véritable héros défensif.

Une soirée d’opportunités manquées et de nombreuses leçons

Le dimanche était un jour rare où les Blaugrana ont eu moins de 50% du ballon. Ils ont enregistré la moitié du nombre de tirs sur le but par rapport à leurs adversaires et ont eu moins d’occasions à l’intérieur de la boîte. Pourtant, il était clairement évident que Barcelone avait les meilleures et plus claires chances de la soirée.

Dans une autre soirée avec Lewandowski en forme, le résultat aurait été réglé bien plus tôt. Le Polonais était en grande forme pour faire la passe contre Villarreal, mais n’a pas eu la finition clinique que l’on associe habituellement à lui.

Les occasions manquées peuvent être prises avec un grain de sel en tant que l’une des lacunes de l’équipe. Cependant, une approche plus optimiste conduirait à comprendre que ce n’est rien de plus qu’une mauvaise soirée au travail.

La facilité avec laquelle le milieu de terrain catalan a créé des occasions contre Villarreal était scandaleuse, passant souvent à travers les lignes et libérant les avants devant le but. Lorsqu’on considère également qu’ils étaient avec un Franck Kessie moins productif à la place de Sergio Busquets, on commence à apprécier la bête que Xavi a construit.

L’effet Guardiola

Le Barcelone de Pep Guardiola est considéré comme la génération dorée de l’histoire du club. Le groupe composé d’Andres Iniesta, Lionel Messi, Carles Puyol et Xavi lui-même, entre autres, a emmené les couleurs Blaugrana à de nouveaux sommets, battant record après record au passage.

L’un des records les plus spéciaux du manager à Barcelone était celui de la plus longue série de victoires. Les hommes de Guardiola avaient mis la barre haute avec 11 victoires consécutives, et le record n’avait pas bougé. Jusqu’à aujours’hui.


Billet rédigé par Antoine B. (modifié le lundi 27 février 2023 à 1:07) Antoine

Commentez cet article