Barcelona veut convaincre Alba de partir pour alléger sa masse salariale

Jordi Alba, vétéran de Barcelone considéré comme une légende, est poussé vers la sortie par la direction en raison de son salaire élevé. Le nouvel entraîneur Xavi ne fait pas souvent appel à lui. Des négociations pourraient avoir lieu pour un renouvellement de contrat à la baisse ou une réduction salariale.
le Barça devra réduire sa masse salariale pour pouvoir signer des nouveaux jouer cet été

Les hauts responsables du FC Barcelone souhaitent vivement que le défenseur expérimenté Jordi Alba quitte le club à la fin de la saison, selon les informations divulguées par le journaliste Alfredo Martinez dans l’émission La Porteria. Néanmoins, le latéral gauche de 34 ans désire ardemment poursuivre sa carrière au Camp Nou.

Un statut de légende au sein du club, mais remis en question

Avec plus d’une décennie passée à Barcelone, Jordi Alba fait partie des quatre capitaines de l’équipe et est considéré comme une légende. Cependant, son poste de titulaire dans l’équipe première a été sérieusement ébranlé cette saison suite à l’ascension fulgurante du jeune Alejandro Balde.

Le rôle d’Alba diminué sous la houlette de Xavi

Le nouvel entraîneur, Xavi, ne fait que rarement appel à Alba lors des dernières rencontres. Toutefois, lorsque le défenseur est sur le terrain, il prouve qu’il peut encore apporter sa valeur ajoutée grâce à son expérience, son leadership ou même en tant qu’alternative offensive sur le côté gauche.

Le poids du contrat et des salaires dans la balance

Il reste un peu plus d’une année au contrat d’Alba avec le Barça, et les dirigeants du club préféreraient ne pas le voir honoré jusqu’à son terme. La principale raison de cette volonté de se séparer du joueur cet été réside dans le coût salarial qu’il représente.

En effet, selon les sources, Alba percevrait la somme colossale de 38 millions d’euros pour la saison prochaine, en raison de l’accord signé sous l’ancienne direction et des reports de salaire des années précédentes.

Le FC Barcelone n’étant pas en mesure d’assumer un tel poids financier, il tentera de persuader Alba de partir à l’issue de la saison.

Alba résiste à l’idée de quitter le club

Malgré la position du club, Alba a toujours affirmé ne pas envisager de quitter Barcelone avant la fin de son contrat. Cette position n’a pas changé récemment.

Cependant, face à l’insistance du club, les deux parties pourraient étudier la possibilité d’un renouvellement de contrat à la baisse ou d’une réduction salariale directe afin d’alléger la masse salariale du Barça et permettre à Alba de réaliser son souhait de rester.

Les discussions concernant l’avenir d’Alba devraient avoir lieu ce mois-ci et toutes les options seront étudiées. L’incertitude plane quant à savoir si Jordi Alba portera encore les couleurs du Barça la saison prochaine.


Billet rédigé par Sylvain R. (modifié le mercredi 12 avril 2023 à 13:45) Avatar photo

Commentez cet article