Lewandowski et Roberto en feu, Barcelone domine Cadiz 2-0

Barcelone redevient leader de la Liga en battant Cadiz 2-0. Sergi Roberto et Robert Lewandowski ont marqué pour les Catalans, avec une défense solide ayant établi un nouveau record de 17 matchs sans prendre de but en championnat. Lewandowski est le meilleur buteur du championnat espagnol avec 15 buts en seulement 19 matchs, et le Barça semble être en bonne voie pour remporter le titre.
Résumé : Le FC Barcelone ne fait qu’une bouchée de Cadix !

Dans un match de la Liga espagnole qui s’est déroulé le week-end dernier, le FC Barcelone a retrouvé sa place de leader en battant facilement Cadiz 2-0. Sergi Roberto et Robert Lewandowski ont tous les deux marqué pour Barcelone lors de cette rencontre, qui a vu les Catalans reprendre leur avance de huit points en tête du classement.

Sergi Roberto et Robert Lewandowski, duo gagnant du Barça

La première mi-temps a été serrée, mais Sergi Roberto a finalement ouvert le score pour Barcelone à la fin du premier acte, profitant d’un rebond après que Lewandowski eut vu sa tête repoussée sur la ligne de but. Trois minutes plus tard, Lewandowski a doublé la mise pour Barcelone, avec une belle frappe de l’extérieur de la surface, après avoir été trouvé par Roberto.

Les deux joueurs ont ainsi marqué leur premier but de la saison à domicile depuis le 4-0 contre Athletic Bilbao, en octobre dernier.

Lewandowski, meilleur buteur de la Liga

Avec cette victoire, Barcelone a maintenant gagné ses sept derniers matchs de la Liga consécutifs, tandis que Cadiz est toujours au-dessus de la zone de relégation, bien que seulement deux points les séparent.

Mais la performance remarquable de Lewandowski doit également être soulignée. L’attaquant polonais est le meilleur buteur de la Liga avec 15 buts à son actif en seulement 19 matchs.

Depuis le début du siècle, seul Cristiano Ronaldo avait atteint ce total en moins de matchs – 17, en 2009-2010. Lewandowski a également vu sa frappe s’écraser sur la barre transversale, ce qui aurait pu lui donner un autre but.

Une défense solide pour Barcelone

La défense de Barcelone a également été à la hauteur lors de cette rencontre. Les Catalans ont gardé leur cage inviolée pour la 17e fois en championnat cette saison, établissant un nouveau record après 22 matchs de Liga. Ils ont ainsi battu le record de Deportivo de La Coruna, qui avait réalisé 16 clean sheets en 1993-1994.


Billet rédigé par Francis T. (modifié le lundi 20 février 2023 à 3:21) francis

Commentez cet article