Le Barça garde un œil sur Andrey Santos, la pépite brésilienne en difficulté à Nottingham Forest

L’envie ancienne du FC Barcelone pour le prodige brésilien du milieu de terrain, Andrey Santos, s’est évanouie dans les limbes de leurs contraintes financières. La concrétisation de cet intérêt est restée un rêve inaccessible.

En revanche, Chelsea a saisi l’opportunité en janvier dernier, arrachant le jeune joueur de 19 ans à Vasco da Gama avant de le prêter à nouveau au club brésilien pour le restant de la saison 2022/23.

Le fc barcelone aimerait signer Andrey santos le crack brésilien pour remplacé busquets!

Ce faisant, les Blues ont éclipsé les Catalans, faisant de Santos un élément clé de leur stratégie à long terme.

Barcelone maintient sa vigilance sur Andrey Santos

Selon les informations du média SPORT, Barcelone n’a pas complètement tourné la page et continue de suivre de près les péripéties de la jeune pépite, désormais prêtée à Nottingham Forest par Chelsea.

Après son retour à Chelsea en été, le stratège Mauricio Pochettino a tranché : Santos n’entrerait pas dans ses plans pour cette saison.

Le club catalan, à la recherche d’un renfort au milieu, avait notamment envisagé de recruter Santos, mais s’est finalement rabattu sur Oriol Romeu, notamment pour son expérience.

Le parcours compliqué de Santos à Nottingham Forest

Santos, qui a rejoint les rangs de Nottingham Forest, peine à s’imposer au sein de l’équipe. À ce jour, il n’a pas disputé une seule minute en Premier League, son unique apparition étant lors de la défaite en Carabao Cup contre Burnley.

Il est manifeste que le joueur n’est pas pleinement épanoui dans le championnat anglais et serait ouvert à un changement d’air.

Le Barça perçoit en lui un talent brut, mal orienté dans son choix de carrière, et demeure donc attentif à ses moindres faits et gestes.

Des ramifications stratégiques entre Barcelone et Chelsea

En outre, le rapport révèle que Deco, directeur du FC Barcelone, entretient de bonnes relations avec l’agent de Santos, Giuliano Bertolucci. Ce dernier représente également Gabriel Moscardo, un autre joueur qui a capté l’attention à la fois des Catalans et des Blues.

Barcelone est convaincu que la situation délicate de Santos à Chelsea pourrait leur fournir un levier dans la course pour Moscardo, qui observe les difficultés de son compatriote outre-Manche.

Ainsi, le cas Andrey Santos pourrait avoir des répercussions considérables sur le marché des transferts et le rapport de force entre ces deux titans du football européen.


Billet rédigé par Thelma Z. (modifié le mercredi 4 octobre 2023 à 13:52) Avatar photo

Commentez cet article